Publi info

Dakar - étape 8 : Antoine Méo remet ça !

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 8 : Antoine Méo remet ça !

Un jour sur deux Antoine Meo remet ça ! Le français s'impose sur la huitième étape de ce Dakar 2018 avec brio. Il reprend ainsi du temps au classement pour se repositionner dans une éventuelle quête du graal. Cette seconde partie de l'étape marathon a vu l'abandon de Xavier De Soultrait alors que Joan Barreda est bien reparti, il termine d'ailleurs dans le top 10 de la journée.

Plus longue spéciale du rallye avec près de 500 km de spéciale, cette étape 8 va marquer les esprits, d’autant que la météo pluvieuse en Bolivie n’a pas arrangé les choses. Pas de quoi faire peur à Antoine Meo qui confirme sa bonne forme en réalisant le meilleur temps de cette journée. Ricky Brabec a bien tenté de contester la victoire au Français mais doit finalement se rendre à l'évidence, il termine la spéciale en seconde position. Adrien Van Beveren conserve lui les commandes du provisoire avec 22'' d'avance sur Kevin Benavides. 

 

Joan Barreda a fait le boulot en se faisant rattraper par Van Beveren, Benavides et Price. Le pilote Honda a alors suivi la meute et laisse filer 8'. Son genou est toujours très douloureux donc il essaie de sauver les meubles en attendant des jours meilleurs. En parlant de jours meilleurs, Xavier De Soultrait devra attendre l'année prochaine puisque le français a été contraint à l'abandon suite à une lourde chute. D'après les premières infos, XDS aurait le coude fracturé, il devrait être rapatrié prochainement.

 

On notera pour finir qu'il n'y aura pas de spéciale aujourd'hui suite à l'annulation de l'étape 9 pour cause de pluie. La sécurité des pilotes ne pouvant être assurée, Marc Coma a donc pris la décision de se rendre directement à l'étape 10 qui se déroulera entre Salta et Belen.

Classement provisoire Dakar 2018

 

Etape 10 : Salta - Belen

Le Dakar connaît dans le détail cette région… mais pas encore les dunes que les pilotes auront à surfer sur le vaste plateau sablonneux qu’ils aborderont en première partie de journée. Sur leur route, ils croiseront les véhicules d’assistance qui cheminent en direction de Belén… et auront pour la première fois l’autorisation d’intervenir en spéciale. Mais attention, le chrono tourne ! Enfin, c’est un concours de navigation qui se jouera dans les croisements de rios en fin de spéciale.

 

Dakar - étape 8 : Antoine Méo remet ça !
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire