Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Déplacement du circuit Carole, polémique

Dans Moto / Sport

Déplacement du circuit Carole, polémique

Cela fait quelques temps que le déplacement du circuit Carole, implanté en ce moment à Tremblay-en-France fait polémique. Et ce n'est pas fini. Il devrait prochainement être implanté à Wissous près d'Orly et de Thieux. L'ADEV (association de l'environnement et de la qualité de vie) part en croisade contre cette implantation.


Il faut savoir qu'en plus du circuit Carole, il devrait se créer à côté une Cité de la Moto. Une aubaine pour l'économie des environs. Mais cette association ne l'entend pas de cette oreille et lance un grand sondage pour connaître l'opinion des riverains (ou plutôt inciter l'interdiction de la création du site).


Il parait évident que les habitants de Thieux ne sont pas en majorité motards et qu'ils diront tous non. C'est pour cela que la diffusion de ce sondage me parait indispensable, pour que les utilisateurs de Carole puissent faire entendre leurs voix. Car il est essentiel d'avoir tous les sons de cloches pour prendre la meilleure des décisions.


Actuellement, le circuit Carole n'est plus aux normes de sécurité et se doit impérativement d'évoluer. Je sais que ce n'est pas toujours évident pour les riverains de supporter plus de pollutions et de nuisances sonores, mais si l'interdiction des pots NH sur le circuit est mise en place, cela contribuerait à une meilleure cohabitation par exemple.


Si vous souhaitez répondre à ce sondage, rendez-vous sur le site de l'ADEV pour récupérer et remplir le formulaire.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Formulaire imprimer et prêt a être posté ^^

Par Anonyme

Je constate que le formulaire est à renvoyer à l'ADEV, laquelle est contre l'implantation.

Dans ces conditions, comment être assuré de l'impartialité du dépouillement ?

Par Anonyme

Laissez trembler et il se deplacera tout seul ! hihihi :p

Par Anonyme

Il n'y à pas forcement besoin de déplacer un circuit pour le remettre aux normes, alors laisser notre circuit là ou il se trouve s'il vous plait. Par contre rien ne vous retiens d'en faire un autre a Wissous ...   Motarement vôtre.

Par Anonyme

salut         1 moto pollue plus que les voitures des personnes  ( 4x4 ou grosse berline en 4x4) ecolo qui ce rend au reunion contre le nouveau circuit  !!  on peux aussi laisse les motards  organiser des run  sauvage  (risque pour eux  et  les autres  citoyen  )???????  comment pouvont nous  laisser  des sportif sans leurs espaces approprie !!!!!!!    macduc916

Par Anonyme

Pourquoi ne pas créer ce circuit dans le 77, il y a tellement d'espace sans habitants dans le coin, et pour le financement, les radars ne devraient ils pas  reverser leurs "argent volé" dans ce type d'infrastructures franchement ? Ya de l'argent  pour vendre des motos et de l'equipement haut-de-gamme mais yen a jamais pour les utiliser, repressions mais jamais de solution. Belle mentalité.

Par Anonyme

Salut Amis motards !!!!! Je rejoins Julien dans le fait de conserver le Circuit Carole à son emplacement. Ce circuit à une histoire et un esprit, de plus il peut très bien être remis aux normes. Surtout ne changé rien. Bonne route à tous.  

Par Anonyme

de toute facon les écolos n'auront jamais fini de nous faire chier. c'est la pire des vèrmines !!!!

Par Anonyme

Carole est un lieu de rencontre génial et super sympa pour les motards !!!

Par Anonyme

Salut à tous, Concernant la remise au norme de la sécurité, les locations du circuit doivent justement servir à ça. En effet, quand on regarde l'état général du circuit, il y a fort à faire. Cependant j'y ai tourné plusieurs fois, et c'est un circuit intelligent pour apprendre les techniques de pilotage avec ses miltiples courbes, et sa parabolique; c'est aussi un bon complément aux techniques d'apprentissage du permis de conduire. Il apporte beaucoup aux  motards des parties Nord, Ouest, et Est de Paris. Il faut donc au contraire en construire un deuxième pour faire face à la demande. En effet, il y a de plus en plus de motos dans la région  parisienne,  ceci permettra aussi de réduire les attentes pour effectuer une session. Il faudrait donc l'implanter au Sud de Paris à l'opposé pour désengorger Carole. A bon entendeur, salut! Olivier  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire