Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Des 450 made in Kawasaki

Dans Moto / Sport

Des 450 made in Kawasaki

Après la CRF de Cédric Soubeyras début mars, nous nous arrêtons aujourd'hui sur les motos du Team KRT, les 450 KX-F de Xavier Boog et Gautier Paulin.


Après avoir validé les pièces testées en période hivernale, le Team reçoit les différents éléments des motos directement de Kawasaki Japon qui sont assemblées sur place aux Pays-Bas.


Les suspensions sont toujours des Kayaba usine, la fourche inversée de 50mm de diamètre prend place dans des tés Xtrig. Les pilotes disposent de différents tubes plongeurs plus ou moins « souples » selon les terrains et leurs souhaits. L'amortisseur de même provenance offre bien sûr de multiples réglages.


Les disques comme les étriers proviennent directement de chez Nissin, les moyeux de roues sont des Haan Wheels avec des jantes usine DID.


Le moteur, il fait l'objet d'une préparation optimum, Xavier et Gautier ont la même base dans deux évolutions différentes, chaque pilote pouvant choisir un moteur plus ou moins souple ou agressif.


Un refroidisseur d'huile prend place derrière le cylindre, une pompe à eau Boyesen fait circuler le liquide et on ajoute un embrayage Hinson.


On en finit avec une ligne d'échappement en titane signée Leo Vince chargée de donner de la voix à la Kawa !


Des 450 made in Kawasaki


Voilà pour l'essentiel, s'ajoutent quelques petites pièces spéciales, comme la protection carbone du pignon de sortie de boite, les cale-pieds aux dents acérées, etc.


A Romagné, pour l'ouverture du championnat de France Elite, les motos étaient dans leur configuration GP 2012, seules quelques petites touches pourront être apportées en cours de saison.


Pour les numéros de course, chez KRT on fait dans l'économie, juste des 1 et des 2 suffisent !


Découvrez à la page suivante sous l'auvent assombri par les nuages de Romagné, les photos des deux motos.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire