Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Des stationnements bientôt payants pour les deux-roues parisiens?

Dans Moto / Pratique

Des stationnements bientôt payants pour les deux-roues parisiens?

L'adjoint à la mairie de Paris Christophe Nadjovski pense qu'il faudrait faire payer le stationnement des deux-roues motorisés… du moins les thermiques…


Pour favoriser le développement des deux-roues électriques Christophe Nadjovski estime que l'on devrait faire payer le stationnement des deux-roues traditionnels à la différence de ceux propulsés par un système électrique.


Des stationnements bientôt payants pour les deux-roues parisiens?


Le but: privilégier les ventes de ces nouveaux deux-roues, eux qui ont déjà droit à une aide à l'achat de 400 euros financée par la capitale.


Pour étoffer ses dires, Nadjovski site Airparif qui estime qu'environ la moitié des émissions de composés organiques volatiles et de monoxyde de carbone en Ile-de-France est due aux deux-roues (thermiques).


Rappelons également que dès le 1er juillet, Paris, comme d'autres villes en France, interdira son accès aux motos d'avant 2000 (retrouvez ici notre sujet)…


Sur ce dernier point, en janvier dernier l'on pouvait lire: « les chiffres issus de l'étude ZAPA montrent que ces véhicules (immatriculés avant 2000) sont ceux qui circulent le moins, et donc, ont, dans le poids total des émissions de polluants automobiles, peu d'impact sur la pollution chronique à laquelle les Franciliens sont soumis » Christophe Najdovski répond à l'époque… c'est une question de principe idéologique !!!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire