Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Des "youngtimers"...

Dans Moto / Loisirs

Des "youngtimers"...

Une nouvelle vente aux enchères organisée par Bonhams se tiendra ce mercredi 12 novembre à Harrogate dans la province du Yorkshire en Grande Bretagne. Une soixantaine de motos seront présentées lors de cette dispersion commune avec le "milieu" automobile.


Pas de lot vedette comme ce sera le cas à la fin du mois du coté de Londres. En effet, le dimanche 30 novembre, une Brough Superior "Alpine" SS 100 de 1929 sera proposée aux cotés d'une 1000 Vincent Black Shadow série C de 1950.


Ce sont donc soixantaine de lots divers (tout du moins en ce qui concerne la moto) qui composent cette nouvelle vente. Parmi eux, dix huit "youngtimers" attendent les enchérisseurs.


Au milieu des années quatre-vingts, la catégorie 600cc fait une entrée en force dans la gamme des sportives des constructeurs japonnais. Kawasaki ouvre le bal avec sa GPZ 600 R. Celle-ci, datée de 1985, est estimée entre 5 100 et 6 300 euros. Quelques années plus tard, elle sera suivie par la GPX 600 R.


Des "youngtimers"...


Dans cette même période, Kawasaki propose un missile sol-sol dans la catégorie des grosses cylindrées avec sa GPZ 1000 RX. Avec 125cv à sa sortie, elle se verra amputée d'une partie de sa puissance un an plus tard en France. Comptez entre 4 400 et 5 700 euros pour ce bel exemplaire.


Des "youngtimers"...


Quelques années avant cette fameuse loi des 100cv (1986), les constructeurs faisaient feu de tout bois pour attirer les clients chez les concessionnaires. Le turbo sera une des armes pour séduire et chaque constructeur du pays du soleil levant aura sa version (et même deux chez Honda). Le modèle Kawasaki sera le plus abouti avec une 750 vraiment bestiale, limite dangereuse en raison d'une arrivée brutale de la puissance (difficilement maîtrisable dans les phases de gros rétrogradage). Ce modèle est proposé à un prix légèrement inférieur à celle que nous vous avons présenté mi-octobre (6 300 à 7 600 euros).


Des "youngtimers"...


Beaucoup moins connue, la Suzuki XN85 Turbo reste malgré tout intéressante en collection. L'estimation est ici fixée entre 4 400 et 5 700 euros.


Des "youngtimers"...


Pour finir, un petit clin d'œil à l'ami Alex avec cette Suzuki 750 GSXR de 1990; malgré ses 25 ans, cette sportive ravira à n'en pas douter son future propriétaire grâce à des performances largement à la hauteur.


Des "youngtimers"...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire