Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Desmosedici Riders Club (DRC) : «Il est né à Magny-Cours, sur le bord de la piste...»

Dans Moto / Loisirs

Desmosedici Riders Club (DRC) : «Il est né à Magny-Cours, sur le bord de la piste...»

Après vous avoir présenté brièvement le Desmosedici Riders Club à la fin du mois dernier, Caradisiac Moto revient sur ce projet en ayant été à la rencontre de Marc, son président.


Quand un passionné parle, cela se voit tout de suite… alors place à l'interview dans laquelle Marc nous parle du DRC, des évènements qui se mettent en place et de la vie avec sa Desmosedici.



Il est né en fait à Magny-Cours, au bord de la piste… j'avais été faire un roulage d'entrainement Ducati à l'époque et il y a avait une Desmo qui tournait. Bon, j'avais déjà la mienne mais je ne voulais pas la faire tourner et j'ai vu ce monsieur chuter à cause d'un T-Max qui a raté un freinage et c'est à partir de là que je me suis dit qu'il fallait que l'on fasse quelques chose et que l'on organise des sessions piste pour les propriétaires de Desmo.


Desmosedici Riders Club (DRC) : «Il est né à Magny-Cours, sur le bord de la piste...»


J'en ai rencontré plusieurs et ils avaient qu'une peur, c'était de se faire shooter sur la piste… Donc, c'est né ce jour là. Je suis rentré en relation avec les deux personne que je connaissais (PieRRe, notamment) mais aussi Ducati France qui m'a tout de suite soutenu pour que l'on puisse monter le club…


  • Et aujourd'hui, après quelques semaines de vie, le Club enregistre combien d'inscrits !?

A priori, ce matin (02 Avril – NDLR) nous sommes 25 membres dont 3 ou 4 Américains, un Belge, un Anglais et puis le reste, ce sont des Français dont des personnes d'Outre-Mer. Donc cela ratisse large... on se met en place gentiment…


Desmosedici Riders Club (DRC) : «Il est né à Magny-Cours, sur le bord de la piste...»


  • En même temps, c'est tout récent !!

Oui, officiellement, il a été créé au mois de Mars. Il faut savoir qu'à la base, notre souci a été de se faire connaître. Donc pour se faire, Ducati France a envoyé un certain nombre de courriers à tous les propriétaires de Desmo grâce à leur base de données. Mais une bonne moitié des personnes ne l'on pas reçu pour diverses raisons. Mais maintenant, cela se passe par bouche à oreille, par le biais des concessionnaires, d'internet et plus cela se saura, plus les gens viendront.


Après, nous ne demandons aucune cotisation. C'est entièrement gratuit, notre seul but est de fédérer les gens. On ne demande rien aux propriétaires mis à part un numéro de machine, ce qui nous permet de vérifier qu'ils soient bien propriétaires de leurs machines et derrière tout ça, on a un forum privatif qui est complètement fermé sur lequel seuls les membres du club peuvent s'inscrire et échanger…


Desmosedici Riders Club (DRC) : «Il est né à Magny-Cours, sur le bord de la piste...»


Dans le futur, dès que j'aurai un peu plus de temps, on veut développer un site spécifique parce que notre but, ce n'est pas de s'enfermer sous nous-mêmes. On est là pour faire partager parce que l'on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens passionnés par cette machine et qui ne peuvent pas se l'acheter. Donc on veut faire partager toutes nos expériences et toutes les rencontres que l'on va faire…


  • Donc, comme tu nous le disais, le gros de la troupe est en France pour le moment, qu'est ce que le Desmosedici Riders Club va proposer comme activités ou évènements pour cette année !?

Là, je viens de passer quelques mois à me battre pour essayer de monter une sortie piste mais vu le petit nombre de membre et avec les dispos de tout le monde, c'est pas si simple parce que pour monter une session spécifique, il faut avoir 10/12 machines et pour le moment, on n'y arrive pas. Il va quand même y avoir un petit roulage le 27 Avril organisé par notre concessionnaire de «tutelle» (Ducati Chambourcy (78) – NDLR), à la Ferté-Gaucher où il y aura quelques membres qui vont tourner. Et pour la suite on est en train de voir pour organiser une rencontre en Septembre ou Octobre dans le centre de la France


Desmosedici Riders Club (DRC) : «Il est né à Magny-Cours, sur le bord de la piste...»


Après, au niveau des prestations, on a fait des achats groupés (pièces, accessoires, kits poly piste et route,…), on est en train de travailler aussi avec Marchesini pour des jantes…


  • En fait, vous vous êtes regroupés pour construire une petite famille et s'entraider…

Tout à fait, de l'entraide, de l'échange d'informations aussi pour se regrouper et échanger entre nous, pour que les proprios de desmo puissent être au courant parce que cette moto a amené pas mal de non Ducatiste avec tout ce qui implique la non-connaissance de l'univers Ducati ou des petites astuces. Donc ce sont des gens qui n'ont pas forcément des infos sur les petites pièces qui existent, les astuces de réglages et toutes ces choses là. Sachant que comme il n'y a pas beaucoup de Desmo dans le monde (1500 – NDLR), c'est difficile d'avoir toutes les infos sur cette machine. Nous sommes même en avance au niveau informations ou pièces par rapport aux concessionnaires…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire