Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dorsale Spidi : Defender Back & Chest

Dans Moto / Equipement

Dorsale Spidi : Defender Back & Chest

Pour moi, une dorsale est un élément indispensable de mon équipement de motarde. Je ne me vois pas rouler sans, et le peu de fois où c'est arrivé, je me suis sentie comme nue. En revanche, il m'est arrivé de penser que, oui, elle protège le dos, mais le torse ? Et ce n'est à mon avis pas les cuirasses pour les crossmen qui sont les mieux adaptées pour une utilisation route.


A croire que Spidi a répondu à mon appel en proposant dans sa gamme Safety Lab un équipement Plastron/Dorsale pour une utilisation route : la Defender Back & Chest.


A la protection pour le dos se couple une zone pour le thorax. La Defender est dotée de bretelles élastiques et réglables et de scratchs pour les attaches latérales. Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, cette protection est légère et confortable et se ferait presque oublier.


Même si on a l'impression de ressembler à un guerrier Samouraï, elle pourra permettre de vous sauver la peau un peu plus qu'une dorsale « classique » en cas d'accident. Cette dernière est réalisée en matériaux composites avec une forte résistance à l'abrasion et aux chocs. L'absorption moyenne est de 9 Kilos Newton dans les tests d'homologation qui ont été effectués.


Dorsale Spidi : Defender Back & Chest


La Defender Back & Chest est disponible en 4 tailles et pour une somme d'environ 130 euros. Le site de Spidi.


Source


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 faites attention !! le prix est un peu de 219.90€ sachant que la dorsale seule vaut deja 159, c un peu plus logique 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire