Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati annonce ces chiffres et ils sont bons !

Dans Moto / Pratique

Ducati annonce ces chiffres et ils sont bons !

Juste avant que la saison de MotoGP ne commence, Ducati a révélé ses derniers chiffres qui montrent qu’en plus d’être cette année un protagoniste pour le titre mondial avec sans doute plus un Dovizioso qu’avec un Lorenzo, elle est une firme en bonne santé. Son patron Claudio Domenicali peut être fier de ses troupes. La preuve…

Ducati a livré en 2017 plus de 59 000 motos de par le monde, ce qui représente une progression de 0,8 % par rapport à 2016. Une belle performance lorsque l’on sait que, dans le même temps, le marché mondial des machines de plus de 500 cm³ a diminué de 3,5 %.

À la fin de 2017, le chiffre d'affaires avait atteint 736 millions d’euros, ce qui représente un nouveau pas en avant puisque l’augmentation des cinq dernières années est à présent de 30 %. Le résultat d’exploitation est de 51 millions d’euros.

Claudio Domenicali, PDG de Ducati, a déclaré : " cette solide performance confirme la solidité de la stratégie de développement des produits initiée par l’entreprise ces dernières années. En 2017, nous avons jeté les bases d'une nouvelle progression de l'entreprise. En outre, nous avons présenté le Panigale V4, le premier modèle Ducati à montrer un moteur à quatre cylindres. C’est le résultat du plus gros investissement jamais réalisé par Ducati sur un seul produit.

"La gamme Scrambler a également été développée en 2017. À l'EICMA, la marque Scrambler a présenté le premier opus complètement nouveau depuis sa création : le Scrambler 1100, qui ajoute une toute nouvelle dimension au monde Ducati Scrambler, en y injectant la technologie du big-bike, la performance et la finition de très haute qualité. "

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire