Publi info

MotoGP : Valentino Rossi et Yamaha prolongent pour deux ans de plus

Dans Moto / Sport

L’idée était acquise depuis la fin de cette intersaison et elle voulait que l’idylle entre Yamaha et Valentino Rossi se poursuive encore deux ans. Mais les signatures du contrat tardaient un peu. Les paraphes ont été apposés juste avant que la saison ne débute demain sur le tracé de Losail qui va ouvrir les hostilités du Grand Prix du Qatar.

MotoGP : Valentino Rossi et Yamaha prolongent pour deux ans de plus

Les troupes Yamaha officielles sont organisées jusqu’à la fin 2020 avec un Vinales qui a déjà été fidélisé et maintenant un Valentino Rossi qui restera dans les murs au-delà de 40 ans. Mine de rien, c’est un sacré défi que relève le Doctor face à une jeune concurrence aux dents longues. Vale le sait tandis que Yamaha va maintenant devoir jeter son dévolu sur sa future structure satellite puisque Tech3 cessera cette fonction à la fin de cette année. D'un autre côté, c’est aussi une porte qui se ferme pour Johann Zarco

Valentino Rossi : « quand j’ai prolongé en mars 2016, je m’étais demandé s’il s’agissait de mon dernier contrat. Mais je m’étais dit que j'allais prendre une décision d’ici deux ans et durant cette période, j’en suis venu à la conclusion que oui, je voulais continuer au guidon de cette M1 car c’est ce qui m’animait. C’est un vrai plaisir de travailler avec Silvano, Matteo, mes mécaniciens, ainsi que tous les ingénieurs japonais, sans oublier Tsuji-San et Tsuya-San. 

Je voudrais tout particulièrement remercier Yamaha, Lin Jarvis et Maio Meregalli pour la confiance qu’il m’accorde, car être compétitif après 40 ans ne sera pas un challenge évident. Je sais que ça sera compliqué, que ça demandera beaucoup d’efforts de mon côté, mais je me sens prêt et ce n’est pas la motivation qui manque. C’est pour cette raison que j’ai signé pour deux années de plus. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire