
ESSAI - Elle change tout. Tout ce qui a fait son succès, de sa partie cycle joueuse à sa motorisation enjouée. En pleine recherche d'elle-même, la Tracer 7 ?
Rechercher un essai
ESSAI - Elle change tout. Tout ce qui a fait son succès, de sa partie cycle joueuse à sa motorisation enjouée. En pleine recherche d'elle-même, la Tracer 7 ?
Yamaha semble penser que le salut de ses modèles passe par une montée en gamme et en tarif. Plus de luxe pour compenser un marché se cherchant, pourquoi pas ? À 6 599 €, le Tecmax+ entend même remporter la mise et s’imposer comme le plus luxueux de 125 GT. Est-ce un bon choix ?
ESSAI - Il y a peu, nous découvrions la MT-09 Y-AMT. C’est au tour de la Tracer d’adopter la boîte automatique. Mais cette (r) évolution n’est que l’un des nombreux changements du millésime 2025 de la voyageuse aux trois diapasons. Euro5+, plus lourde, plus équipée, plus chère, est-elle en mesure de séduire les amateurs de Sport GT ?
À la recherche d’un petit scooter pas cher et aux standards japonais ? Yamaha a peut-être la solution, avec son Ray-ZR 125. Pour 2 499 €, à quoi a-t-on droit, alors que les prix s’envolent et que la concurrence chinoise accélère ?
Pas facile de remanier un modèle au succès commercial aussi durable que celui de la "T7"… C'est sans doute pour cette raison qu'à défaut de franche transformation, Yamaha profite du passage à Euro 5+ pour opérer un modeste relookage doublé du traitement de certains irritants. Nous l'avons découverte au Maroc, entre le désert d'Agafay et les contreforts de l'Atlas.
Si l’on imagine qu’il arrive en bout de course après plus de 24 ans d’existence, le TMax continue d’évoluer afin de toujours se vendre et de se vendre toujours plus. Prisonnier de son succès ou poule aux œufs de platine, celui qui domine la catégorie des maxi-scooters ne semble plus avoir que lui-même à redouter depuis bien longtemps. Tandis qu’il entame sa 9ème mue, que peut-on encore attendre de lui ?
Cette année n’est pas seulement celle de l’apparition de la version Y-AMT de la MT-07. C’est aussi un tournant important pour le roadster de moyenne cylindrée phare de la marque. Elle propose une refonte totale de son moteur, de sa partie cycle et de son identité. Résultat ? Plus de rigueur, plus de moteur, mais perd-elle quelque chose au passage ?
La MT-07 fait partie de ces motos que l’on ne présente plus. Pourtant, voici que le modèle 2025 et 4ème génération introduit une grosse nouveauté déjà testée sur la MT-09 : la boîte de vitesses Y-AMT. Alors, cette motomatique, intéressante ou pas ?
Tiens donc, le NMax, petit scooter urbain de Yamaha concurrent du PCX de Honda, rejoint la catégorie des sportifs et intègre pleinement la gamme des Max, qu’ils soient X ou T. Restylé, agrandi physiquement, légèrement modifié et Euro 5+, a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Lorsque Yamaha attaque le segment des motos à transmission automatique, le constructeur ne reprend pas le dispositif Y-CCS équipant la FJR 1300, mais en développe un nouveau basé sur l’électronique et dénommé Y-AMT. Plus versatile, plus performant, nous le découvrons sur la première moto équipée : l’excellente et turbulente MT-09. Oubliez pied et main gauche et… gaz !
Rechercher un essai
SPONSORISE