Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati : et si Ferrari prenait la place d'Audi ?

Dans Moto / Nouveauté

Ducati : et si Ferrari prenait la place d'Audi ?

Depuis que le groupe automobile VAG et plus particulièrement son joyau Volkswagen a été pris les mains dans un logiciel électronique trafiquant ses moteurs diesels, on ne cesse de spéculer sur l’état financier du groupe. Qui compte aussi la marque Ducati. Car il faut maintenant payer dédommagements, procès et autres amendes prononcées de par le monde. Un argent qui pourrait être issu de ventes. Et celle de Ducati semble la plus évidente au vu de la situation.

En cas de crise, on se recentre sur ses activités. Une règle qui met à mal l’avenir du blason moto dans un ensemble auto. Depuis ce qui est appelé le « dieselgate », deux marques font l’objet de rumeurs de vente : Lamborghini et Ducati.

Le cas Ducati a été abordé en Italie par Pino Allievi au micro de Paddock TV. Pour ce journaliste très écouté dans le milieu et par ses collègues, Ducati est convoité par l’Indien Tata, qui a la surface financière pour s’offrir Borgo Panigale.

Tata, ça ne parle pas vraiment, mais le nom est lové dans un coin de Ferrari ? Justement, le cheval cabré pourrait galoper vers Ducati. Le sceau de l’italianité serait alors apposé par l’enseigne Marlboro qui soutient les pharaoniques projets sportifs des deux noms, et qui cherche à moindre dépendre de la vente des cigarettes, un produit qui est la cible de réglementations de plus en plus drastiques.    

Suite au prochain numéro…    

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire