Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati Monster 796 : de Mostro à Monster

Dans Moto / Nouveauté

Ducati Monster 796 : de Mostro à Monster

Apparu en début d'année, le Monster 796 vient étoffer cette nouvelle génération de roadsters tant attendu il n'y a pas si longtemps que ça. Après 2 décennies de suprématie dans la catégorie italienne, il était temps que le « Mostro » reçoive un petit coup de jeunesse mérité.


Il faut savoir qu'à l'époque, l'apparition de ce roadster a remis en selle la marque italienne qui était bien à mal et que beaucoup voyaient déjà condamnée. Avec son cadre en treillis, ses courbes généreuses et son petit derrière, cette moto a traversé le temps et les modes. Mais point trop n'en faut et il était temps d'évoluer. Un pari à très haut risque pour Ducati qui devait offrir à ses adeptes une évolution technique mais surtout esthétique sans remettre en cause ce qui a fait la longévité de ce modèle.


C'est sous la forme du 696 en 2009 que la nouvelle mouture s'est dévoilée. Passé la tempête médiatique, Ducati dévoile ensuite la 1100 sur le même principe et enfin au printemps 2010, la 796 pour étoffer la gamme et pour entrer dans un créneau de plus en plus porteur : les 800 cm3.


Essai…



Erratum : Il y a 10 couleurs pour la Color Therapy et non douze comme spécifié dans la vidéo.


Portfolio (73 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C est pas monstro mais mostro pour les premieres versions!!!

Par Anonyme

Pétoire...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire