Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati: Pirelli équipe la famille Scrambler avec son MT 60 R

Dans Moto / Equipement

Ducati: Pirelli équipe la famille Scrambler avec son MT 60 R

Le Scrambler de chez Ducati sera équipé en première monte de MT 60 RS, un gommard de la gamme Enduro Street de chez Pirelli.


Avec un design qui n'est pas sans rappeler un certain Dunlop Mutrant (pneumatique homologué réservé à l'époque pour le Supermotard) le Pirelli MT 60 RS a droit à un design permettant de combiner roulage sur l'asphalte et chemins type off-road modéré.


Quelle que soit la version de Scrambler les chaussons hériteront de crampons larges à dimensions variables sur les flancs avec un espacement entre les pavés différent de la version initiale promettant, outre la réduction de la distance de freinage et une plus grande stabilité en ligne droite, une baisse présentée comme significative du bruit généré par la bande de roulement.


« Ces changements donnent lieu à une baisse importante du ratio plein/vide, à une augmentation de la surface de contact au sol et à une réduction de la mobilité des crampons » explique le manufacturier.


Ducati: Pirelli équipe la famille Scrambler avec son MT 60 R


La chimie de la gomme a été revue avec notamment, pour l'avant, une composition du pneumatique avant dérivé du Diablo Rosso II. Du côté de la structure on passe du radial à ceinture croisée à du radial à ceinture acier à 0°…


L'arrière quant à lui s'inspirera de la gamme sport/ touring avec une forte teneur en silice pour plus de bornes et un bon comportement sur le mouillé.


Ducati: Pirelli équipe la famille Scrambler avec son MT 60 R


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire