Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

DUCATI ST3 : Born to be wild

Dans Moto / Nouveauté

DUCATI ST3 :  Born to be wild

Relève musclée de la ST2, la Ducati ST3 propose le fameux Twin à trois soupapes par cylindre ainsi qu'une esthétique remaniée. Si on craque pour son "gros punch" et ses qualités routières, la ST3 manque un peu d'originalité malgré une nouvelle robe.


Un carénage pour le moins banal, tendance antiquité, et des performances juste suffisantes, il n'en fallait surtout pas plus pour que la ST2 connaisse un succès... d'estime. Avec ses nouveaux habits mais surtout le mille V2 trois soupapes, elle devient ST3, gagnant 18 chevaux et du couple bien placé. De quoi déplier ses ailes et profiter du meilleur moteur du monde, soit dit en toute partialité. D'accord, avec une telle hauteur de selle vous ne vous la ferez pas voler par un nain de jardin et puisqu'il est question de braquage, les demis tours façon porte avions n'en font pas une moto école idéale.


La ST3 ne se destine pas aux néophytes et autres béotiens qui auront peine à se délecter du bien fondé de certaines subtilités. Comme un embrayage en béton, une première longue et des guidons trop écartés qui rendent les évolutions à basse vitesse pénibles. Parce que la ST3 est faite pour les espaces, grands ou petits, où elle peut faire étalage de ses talents.



Un boulet de canon


Le nouveau carénage offre un abri dénué de turbulences et sa forme n'est certainement pas étrangère à la faible consommation enregistrée même à rythme soutenu, qui s'établit aux environs de 6,2 l aux cent. De quoi envisager une autonomie de plus de 330 km et profiter d'une selle enfin complaisante pour la tendre partie de l'anatomie.


On appréciera tout autant que son revêtement un galbe en forme de dosseret qui cale les reins et la possibilité d'ajuster la hauteur des guidons sur une plage de 20 mm de hauteur. Tout ça pour voyager tranquille, profiter du tableau de bord complet, des rétroviseurs malins supprimant l'angle mort et à condition d'enrouler sur le couple.


C'est vrai quoi, avec ce confort, on finirait par oublier que l'on chevauche une Ducati ! Et ça pousse fort. La famille ST a toujours été le meilleur moyen de voyager loin en Ducati, seul ou en duo, avec un minimum de confort, la ST 3 fait plus que reprendre le flambeau.


Une ritale à l'état pure



Avec son tempérament double face et ses capacités routières, on en viendrait à souhaiter une ligne moins consensuelle, plus chargée en identité. Côté moteur, tout va bien merci et pour avoir mieux, il faudra regarder du côté de la ST4 S : 117 chevaux en libre et suspensions Öhlins réglables. Sachez cependant que cette dernière, équipée du 996 à 8 soupapes, se vend environ 2 000 Euros de plus. De quoi réfléchir.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C' est bien vrai, la ST3 est une moto impecc, 30000kms de concentre et tout presque parfait, bon achat.

Par Anonyme

putain c'est ringard, ça craint

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire