Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati : une évolution du Monster 821 avant Milan

Dans Moto / Nouveauté

Ducati nous prépare à son Salon de Milan qui aura lieu début novembre en nous présentant une évolution de sa valeur sûre Monster. 25 ans déjà que ce roadster joue la clé de voûte d’une gamme de Borgo Panigale qui a pris une autre dimension depuis qu'en l’an de grâce 1992 une « Mostro » 900 s’imposait dans le paysage de la moto. Pour célébrer cet anniversaire, la marque de Bologne charge sa déclinaison 821 de souffler les bougies.

Ducati : une évolution du Monster 821 avant Milan

La 821 est à une position stratégique dans la famille des Monster et c’est donc à elle de séduire à nouveau en rappelant l’histoire pour mieux prolonger le présent vers un avenir toujours radieux. Ducati l’a ainsi reprise en main pour lui donner un coup de frais esthétique et lui donner quelques atours pratiques et techniques qui ne font qu’un peu plus l’embellir.

Avant le Salon de Milan, l’opus se rapproche côté plastique de la grande sœur 1200 dont elle récupère en option le Ducati Quick Shift qui permet de monter et de descendre les rapports sans débrayer. Sinon, on trouve un silencieux au dessin rappelant la 1200 R. Le tableau de bord se dote de l’écran couleur TFT avec affichage du rapport engagé et jauge d’essence. Le phare avant à LED est aussi retouché.

Mais l’histoire est également suggérée avec le retour du coloris jaune aux côtés des versions rouge et noir mate. De même, le réservoir et la boucle arrière ont ainsi été complètement redessinés en s'inspirant de la Monster 900 de 1992.

Côté technique, rien ne change avec, notamment, le bicylindre Testastretta de 821 cm3 délivrant 109 chevaux et 86 Nm, les étriers de frein Brembo M4-32 monobloc, la fourche inversée de 43 mm et les pneus Pirelli Diablo Rosso III. Les Italiens annoncent un tarif de 11 190 euros pour la version rouge et 200 euros de plus pour les deux autres tons.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire