Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

DVD MV Agusta : La marque la plus glorieuse de l’histoire…

Dans Moto / Loisirs

DVD MV Agusta : La marque la plus glorieuse de l’histoire…

En 1927, le comte Domenico Agusta se lance dans la production motocycliste. Quelques décennies plus tard, ce ne sont pas moins de 75 titres mondiaux qui sont remportés par cette marque mythique.


MV Agusta, c'est également 34 victoires en 125cc, 26 en 250cc, 76 en 350cc et… 139 en 500cc, excusez du peu !!


Si on ne peut dissocier MV de grands noms comme Giacomo Agostini, Mike Hailwood ou Phil Read, d'autres pilotes et pas des moindres tel que Leslie Graham, Cecil Sandford, Carlo Ubbiali, Luigi Taveri, John Surtees, Tarquino Provini, ou Gary Hocking, se sont aussi illustrés au guidon de ces fabuleuses machines.


Quant aux motos de série, si les grosses cylindrées des années 70 n'ont pas été des succès commerciaux, la renaissance de la marque en 1999 a marqué les esprits avec sa F4, véritable diva aux lignes…superbes (avis personnel qui n'engage que moi).


Bref, si vous voulez tout savoir sur cette marque emblématique du monde de la moto, c'est à partir du 13 avril pour 14,95 euros dans toutes les bonnes crèmeries et bien entendu, sur internenette…


DVD MV Agusta : La marque la plus glorieuse de l’histoire…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire