Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

E 3 au Puy en Velay : Egalité de points pour un seul champion, Christophe Nambotin

Dans Moto / Sport

E 3 au Puy en Velay : Egalité de points pour un seul champion, Christophe Nambotin

Au Puy en Velay, en catégorie E 3, tout le monde se demandait bien qui serait champion 2009.


Fait rarissime, Christophe Nambotin (Gas Gas) et Sébastien Guillaume (HVA) sont arrivés à égalité de points.


Dès le départ samedi matin, Nambotin et Guillaume sont au coude à coude. Guillaume prend le premier chrono du matin mais Nambotin le second et prend la tête d'une seconde.


Jusqu'à la sixième spéciale, il sont séparés de moins de 3 secondes mais dans l'avant-dernière, Nambotin chute, le temps de repartir , il laisse une quinzaine de secondes dans l'affaire à son adversaire.


Le soir, c'est donc Sébastien Guillaume qui l'emporte devant Nambotin, 12 secondes, loin devant le troisième, Yannick Bossi à plus 3 minutes. Que va-t-il donc se passer demain ?


Dimanche matin, la tension monte, Christophe Nambotin ne va pas faire dans le détail, il remporte toutes les spéciales et grignote peu à peu du temps.


Nambotin gagne le dimanche devant Guillaume avec 50 secondes d'avance et Rudy Cotton est troisième à plus de 4 minutes.


Au classement final, c'est l'égalité entre les deux pilotes, 225 points chacun. Alors on prend le nombre de premières places, 5 chacun. Donc on prend le nombre de secondes places, 5 chacun. Dans ce cas historique, le règlement donne la victoire à celui qui remporte la dernière journée, Christophe Nambotin est champion de France 2009.


Classement final :


  • 1-Nambotin 225 points Champion 2009
  • 2-Guillaume 225 pts
  • 3-Bossi 134 pts
  • 4-Basset 119 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire