Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ecologie : 400 euros d'aide pour un deux-roues

Dans Moto / Pratique

Ecologie : 400 euros d'aide pour un deux-roues

Bien heureux soient les amis parisiens. Ceux qui souhaiteraient se mettre au vert c'est le moment! En effet, dès la fin de ce mois-ci les habitants de Paris pourront bénéficier d'une subvention si ils souhaitent acheter un deux-roues électrique en neuf.


En voilà un bonne idée pour essayer de diminuer la pollution Intramuros. Pour la mise au vert, une contribution à hauteur de 25% du prix du véhicule et ne dépassant pas les 400 euros vous sera offerte. Une incitation qui est la bienvenue surtout quand on sait que les deux-roues électriques sont loin d'être concurrentiels par rapport à ceux tournant au carburant traditionnel. Cette offre ne concerne que les personnes qui sont domiciliés dans Paris même, mais pas uniquement les particuliers, les commerçants, artisans ou réparateurs ont droit à cette aide. Ils devront présenter après achat du deux-roues, la carte grise, la facture d'achat et un justificatif de domicile.


En revanche une petite condition est demandée. Pour les particuliers, ils devront s'engager à la garder au moins 3 ans et pour le professionnel, le délai est de 10 ans.


Aujourd'hui, nous pouvons dénombrer 110 000 deux-roues circulant à Paris, l' EME (Espace mobilités électriques ) précise que si seulement 1% d'entres eux étaient électriques, la production de CO2 serait réduite de deux tonnes par jour.


Je suis sûre que des problèmes pratiques vous viennent à l'esprit comme par exemple où recharger son véhicule quand on habite le 4ième étage sans ascenseur pour pouvoir brancher son scooter à une prise de 220 volts. Il existe au sein de la capitale 300 prises dispatchées sur 40 bornes un peu partout en ville. 20 nouvelles devraient venir s'ajouter d'ici peu de temps.


Alors prêt à tenter l'aventure écologique ?


Source


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire