Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: Bajaj bientôt propriètaire de KTM ?

Dans Moto / Pratique

Economie: Bajaj bientôt propriètaire de KTM ?

Le constructeur indien Bajaj ne fait pas que dans la publicité percutante. Il fait aussi dans la conquête industrielle par acquisition de parts chez des partenaires mis à mal par la crise économique. L'enseigne a déjà des liens tissés avec Motoczysz mais elle a surtout 30% des parts du constructeur autrichien KTM. Un blason qui lui aurait expressément demandé d'augmenter sa présence à carrément 90%, en raison de sa situation financière.


Certes, aucune des deux parties n'a confirmé la démarche, mais dans les milieux dits autorisés, on insiste non seulement sur le bien fondé de la démarche mais aussi quant au fait que, déjà, les Indiens ont entamé les démarches pour prendre 21% de part en plus chez le fabricant de motos de couleur orange, ce qui ferait d'eux les majoritaires à 51%.


Après Tata qui s'est offert Jaguar chez les « caisseux », voilà une autre marque venue de l'Inde en mesure de prendre pied dans un marché prestigieux en moto. En l'occurrence celui des machines de plus de 500cc. Un signe des temps.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire