Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie : coup de froid sur les ventes de janvier

Dans Moto / Pratique

Economie : coup de froid sur les ventes de janvier

Le marché moto se calle sur le thermomètre et affiche une baisse globale de 18,9%. Si Triumph tire son épingle du jeu avec une progression de 32% par rapport à l'année dernière, les fabricants de manière générale toussent. La faute au froid ? Si l'on en croit la médecine le froid n'enrhume pas, à l'inverse des microbes.


Alors de quel mal souffre le marché moto ? Deux-roues trop chers ? Équipements trop onéreux ? Répression trop présente ? Hiver trop rigoureux ? Ou tout simplement la crise qui elle n'a aucune crainte de l'hiver ?


Qu'importe la raison, les chiffres sont là et on recensera des pertes de 19% chez BMW, 25% chez Harley et même -40% chez Ducati. Ça commerce à piquer sévère !!! Le quatuor japonais n'est pas épargné avec une perte allant de 21 à 27%... pile poil au milieu pour vente des 125 qui chutent de 24,6%. Espérons que février inverse la tendance puisqu'en 2012 le mois de la Saint Valentin avait été faiblard.


Mais quoi qu'il en soit ne soyons pas alarmiste, 2013 ne fait que commencer et bien malin celui qui arrive à prédire une année sur un seul mois... d'autant plus que 2012 avait été particulièrement clémente avec le marché moto!


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire