Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie : Honda champion du monde au Brésil

Dans Moto / Pratique

Economie : Honda champion du monde au Brésil

Lorsque l'on parle de marché émergents, on cause souvent de marques qui y ont pignon sur rue avides de conquêts dans l'hémisphère Nord ou de blasons européens prêts à faire fortune sur la terra incognita. Mais que l'on se rassure. Les valeurs établies sont aussi bien ancrées et encore loin d'être ébranlées. Démonstration...


Parmi ces valeurs incontournables, il y a évidemment le premier constructeur mondial Honda. Prenons le cas du Brésil promis comme l'un des marchés phares de demain. Ducati s'y implante avec des usines et un réseau. Mais la firme de Tokyo fait mieux. Le blason ailé s'assure en effet au futur pays de la coupe du monde de football plus de 80% du marché. A ce stade on en n'est plus à une domination. C'est une véritable mise en coupe réglée.


Exactement, ce sont 81,09% du marché et 1.224.234 de machines qui sont écoulées par Honda. Sachez-le, ces chiffres de 2013 sont moins impressionnants que ceux de 2011. Là, on en était à 1.532.656... Dans l'ombre de Tokyo tente de survivre Iwata. Yamaha pèse 10.95% du marché brésilien. Suzuki suit avec... 1,79%.


Economie : Honda champion du monde au Brésil


Voilà le podium de tête dont la tendance ne change pas. Ainsi, entre 2011 et 2013, les ventes de Honda ont connu une déflation de 20,12% alors que Yamaha a dégraissé de 28,15% et Suzuki de 34,22%. Mais bon, les maigres ventes de BMW ont bondi de 36,81% et celles de Harley-Davidson de 79,66%. Il y a donc de l'espoir pour les concurrents... Seulement émergents.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire