Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Economie : Honda champion du monde au Brésil

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Economie : Honda champion du monde au Brésil

Lorsque l'on parle de marché émergents, on cause souvent de marques qui y ont pignon sur rue avides de conquêts dans l'hémisphère Nord ou de blasons européens prêts à faire fortune sur la terra incognita. Mais que l'on se rassure. Les valeurs établies sont aussi bien ancrées et encore loin d'être ébranlées. Démonstration...


Parmi ces valeurs incontournables, il y a évidemment le premier constructeur mondial Honda. Prenons le cas du Brésil promis comme l'un des marchés phares de demain. Ducati s'y implante avec des usines et un réseau. Mais la firme de Tokyo fait mieux. Le blason ailé s'assure en effet au futur pays de la coupe du monde de football plus de 80% du marché. A ce stade on en n'est plus à une domination. C'est une véritable mise en coupe réglée.


Exactement, ce sont 81,09% du marché et 1.224.234 de machines qui sont écoulées par Honda. Sachez-le, ces chiffres de 2013 sont moins impressionnants que ceux de 2011. Là, on en était à 1.532.656... Dans l'ombre de Tokyo tente de survivre Iwata. Yamaha pèse 10.95% du marché brésilien. Suzuki suit avec... 1,79%.


Economie : Honda champion du monde au Brésil

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Voilà le podium de tête dont la tendance ne change pas. Ainsi, entre 2011 et 2013, les ventes de Honda ont connu une déflation de 20,12% alors que Yamaha a dégraissé de 28,15% et Suzuki de 34,22%. Mais bon, les maigres ventes de BMW ont bondi de 36,81% et celles de Harley-Davidson de 79,66%. Il y a donc de l'espoir pour les concurrents... Seulement émergents.


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire