Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - KTM: Encore une progression à deux chiffres pour un constructeur européen

Dans Moto / Pratique

Economie - KTM: Encore une progression à deux chiffres pour un constructeur européen

Dans un marché de la moto qui s'est pratiquement réduit de moitié en seulement quatre ans, les constructeurs européens vont bien. Merci pour eux ! Triumph triomphe, Ducati n'est pas une étiquette à solder et BMW est aux anges tandis qu'il affute son greffon Husqvarna pour s'en aller conquérir l'Est. Une contrée qu'occupe déjà KTM. Un Eldorado pour le blason autrichien qui lui permet de revendiquer une progression de 22,4% de la totalité de ses ventes d'une année sur l'autre. Pas moins !


Le siège de Mattighofen l'annonce en effet. En 2010, il avait écoulé 66,327 motos. En 2011 ce sont 81,200 machines qui ont trouvé preneur. Une progression qui permet au constructeur d'encaisser un bénéfice de 20,7 millions d'euros. Des troupes conquérantes dont le général en chef est la gamme Duke : « Le lancement réussi de la 125 Duke et l'arrivée de la nouvelle gamme d'enduro ont été cruciaux dans cette progression » annonce le boss Stefan Pierer. "La part de marché de KTM en Europe a augmenté de 30%, passant de 4,9% à 6,3%. KTM est le constructeur qui a le plus réussi en 2011 et nous avons clairement devancé nos concurrents. »


Tous les indicateurs sont donc au vert pour la marque orange. Mais le meilleur est peut être à venir. 2012, en effet, a toutes les chances d'accélérer cette bonne synergie. Ainsi, si la marque ne prétendra qu'à maintenir son très honorable niveau sur les marchés européens et américains, elle espère, en revanche, une réelle progression en Inde, marché de prédilection pour la famille Duke. Cette année, KTM a l'intention d'écouler 20.000 motos en Inde si bien qu'à terme, une moto sur cinq du constructeur y sera produite et achetée. On rappellera que KTM a, sur place, un allié : la marque Bajaj.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

I LUV KTM : Motos et Vélos ... A+...VVV...zouc...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire