Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie – Piaggio : deux petites Aprilia en approche pour l'Inde mais pas que...

Dans Moto / Pratique

Economie – Piaggio : deux petites Aprilia en approche pour l'Inde mais pas que...

La source les appelle déjà affectueusement les « Apriliettes » et somme toute, ce sobriquet devrait leur aller comme un gant. Piaggio a ainsi décidé d'envoyer son soldat de Noale en Inde avec une stratégie totalement contraire à celle d'un bon militaire. Soit, d'abord, le gros des troupes avant les petits commandos.


Pour être plus clair le haut de gamme s'installera sur ce marché émergent avec la cousine Moto Guzzi. De quoi non pas faire du volume mais se tailler une réputation et créer l'envie. Celle-ci affirmée, il sera alors temps de se lancer dans l'offre de modèles accessibles au chaland local. Soit des 200, 250 ou 300cc, voire l'un des deux moteurs. Une recette adoptée par les Japonais et l'Européen KTM roi avec sa Duke.


Economie – Piaggio : deux petites Aprilia en approche pour l'Inde mais pas que...


Deux motos de ce type sont espérés dès 2015 pour l'Inde donc mais aussi l'Indonésie et la Thaïlande, sans parler d'une Europe qui pourrait tout aussi bien devenir une scène de la bataille de la guerre mondiale des petits calibres. Miguel Angel Galluzzi serait déjà à l'oeuvre en direct de son centre de design avancé de Pasadena.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire