Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Electrique : le YikBike, une innovation pour 2010.

Dans Moto / Nouveauté

Electrique : le YikBike, une innovation pour 2010.

Des concepts électriques pour les déplacements urbains, ce n'est pas en soi une nouveauté, et nous en avons déjà présenté quelques uns sur Caradisiac et c'est sans compter les nouvelles générations de scooters qui envahissent le marché (Vectrix, E-Solex, …). Voilà le dernier en date qui amène comme les autres une meilleure mobilité urbaine et pour 0 pollution, mais à la différence, c'est qu'il est entièrement pliable et pèse moins de 10 kilos, il rentre dans une housse de transport et se range facilement dans votre bureau. Plus de problème pour se garer et se parer contre le vol. Est-ce que c'est ça le secret du succès ?


Le YikeBike est néo-zélandais et se décrit comme un nouveau moyen de transport urbain. Pas besoin de pédaler, ce « deux-roues » gère tout seul, pour vous il suffit de trouver le bon équilibre. Il possède un moteur de 1,3 kW alimenté par une batterie Lithuim Phosphate (LiFePO4). Cette dernière est évaluée à environ 1000 charges sur une prise secteur. Il suffit de 30 min pour recharger complètement le YikeBike et offre tout de même une autonomie de 7 à 8 kilomètres avec une vitesse atteignant les 20 km/h.


Electrique : le YikBike, une innovation pour 2010.


Comme je vous le disais plus haut, cet engin pèse moins de 10 kilos (en état de fonctionnement) et une fois replié les dimensions ne dépassent pas les 150mm x 600mm par 600mm soit 40 litres de contenance. Facilement transportable, il se laisse poser dans un coin (bon, j'imagine mal me ramener au restaurant avec ça par exemple).


Electrique : le YikBike, une innovation pour 2010.


Reste à savoir pour la conduite. A la vue des vidéos, elle semble très instinctive, donc par de réel mode d'emploi à vous donner pour le moment. Le YikeBike est prévu à l'importation en France pour 2010 (100 commandes). Son prix sera situé entre 3500 et 3900 euros.


Vidéo de présentation :



Pour voir la vidéo ici


Le fonctionnement du YikeBike



Pour voir la vidéo ici


Le site de YikeBike


Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire