Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

EMX2 - Lommel : le sable belge sourit à Donny Bastemeijer

Dans Moto / Sport

EMX2 - Lommel : le sable belge sourit à Donny Bastemeijer

En parallèle du mondial, Donny Bastemeijer s'est imposé à Lommel en championnat d'Europe EMX2. Spécialiste de sable, le néerlandais a devancé son compatriote Michael Van Wezel et le local Kenny Vandueren. Côté français, Ferrandis termine 7ème alors que Romain Febvre a fait un nouveau pas vers le titre européen.


Avant dernière épreuve du championnat et seconde épreuve de sable, Lommel allait être LA course qui peut tout faire basculer. Rarement l'on gagne un championnat sur le circuit belge mais on peut très facilement le perdre et ce n'est pas Charles Lefrançois qui dira le contraire. Certes le pilote NGS est toujours second du classement mais avec trois points sur les deux manches, Charles devra être très fort en Allemagne.


La première manche tourne rapidement à la faveur de Van Wezel. Vainqueur à Valkenswaard, et non qualifié à St Jean d'Angely, le pilote KTM aime particulièrement les conditions de Lommel et son résultat le prouve. Derrière lui, Bastemeijer et Rätsep complètent le podium alors que Ferrandis termine 7ème pour son retour à la compétition. La pilote Bud Racing reprend ainsi quelques points à Romain Febvre, seulement 16ème. A noter la 8ème position de Maxime Desprey.


Le second acte est identique ou presque puisque les spécialistes montrent le chemin avec en tête Bastemeijer qui profite de la troisième position de Van Wezel pour s'imposer au général de la journée. Vandueren finit second de la course juste devant le vainqueur de la première manche. Nouvelle septième position de Dylan Ferrandis et 13ème place pour Febvre qui perd quelques points mais qui conserve néanmoins une avance confortable.


A noter qu'Arnaud Aubin n'a pas réussi à se qualifier après une séance qualificative compliquée.


Prochaine épreuve à Gaildorf en Allemagne pour la finale de ce championnat ou Romain Febvre compte 22 points d'avance sur Lefrançois et 23 sur Ferrandis. Les français sont donc bien partis pour remporter ce titre.


Résultats EMX2 Lommel


Classement provisoire EMX2


photo : youthstream


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire