Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct d'Intermot 2016 : KTM Super Adventure 1290 R et S

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot 2016 : KTM Super Adventure 1290 R et S

La KTM Adventure fait peau neuve pour 2017 et se dote d'un « S » ou d'un « R » à la fin de son nom. Nous avions vu passer pas mal de spy shot ces derniers mois, mais c'est sous les flashs d'Intermot qu'elle se dévoile au monde. Mais c'est surtout du côté de la technologie qu'elle évolue. La marque orange fait fort et on aime déjà.


La toute première chose que l'on remarque, c'est l'apparition de ce nouveau phare à Led, coupé en son centre, ça lui donne une bouille assez unique. Elle perd aussi de son côté massif avec des carénages plus étroits. Plutôt destinée à un usage routier, elle est moins suspendue que ses devancières « R ». Bref, même si elle ne fera pas l'unanimité, nous avons apprécié le travail esthétique de ce nouveau modèle. Il ferait presque passer l'actuel pour un mammouth. Ce dernier d'ailleurs reste au catalogue et prend l'appellation Super Adventure T.


En direct d'Intermot 2016 : KTM Super Adventure 1290 R et S


Ce Super Adventure reprend le LC8 de 160 chevaux que l'on retrouve notamment sur la Super Duke GT avec un couple de 140 Nm et dispose de la norme Euro4. Quand on s'approche du trail, il y a une seconde chose qui saute aux yeux : écran TFT couleur de 6,5 pouces avec toutes les informations techniques, la gestion des assistances et des cartographies. Une petite révolution pour la marque. La navigation se fait toujours via les commandes côté gauche que l'on connaît déjà avec une nouvelle protection en cas de chute où d'intempéries et rétro éclairé. Comme sa devancière, elle propose toute l'électronique KTM avec, le Ride-by-wire, capteur de pression, les 3 modes de conduite, les suspensions semi-actives signées WP et gestion du chargement, l'ABS, capteur d'angle, le Traction Control, ect…


En direct d'Intermot 2016 : KTM Super Adventure 1290 R et S


Pour l'ergonomie du pilote, la position est réglable, ainsi que la bulle, il disposera d'un vide-poches étanche (alléluia !) pour mettre son téléphone avec une prise USB. KTM met d'ailleurs à disposition en option un kit main libre passant par Bluetooth. Les accroches pour les valises latérales d'origine ont été optimisées également pour recevoir de la bagagerie souple.


Et pour la partie cycle, la monte d'origine Continental Trail Attack II ou Continental TKC 80 se fait sur des jantes à rayons de 21 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière. La version S en revanche se dotera de jantes 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrêt et d'une plus grande bulle.


Pour le moment pas de tarifs ni de disponibilité.


En direct d'Intermot 2016 : KTM Super Adventure 1290 R et S


En direct d'Intermot 2016 : KTM Super Adventure 1290 R et S


Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire