Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

En direct d'Intermot - Moto Guzzi V7 II : modernité dans la continuité

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot - Moto Guzzi V7 II : modernité dans la continuité

Même si Guzzi est italien, c'est bel et bien à Cologne que la marque transalpine a choisi de dévoiler sa nouvelle génération de V7. Que les puristes se rassurent, les lignes ne changent pas.


La V7 est un modèle de base chez Moto Guzzi. Il est important de la faire évoluer mais attention, il est essentiel qu'elle conserve sa philosophie. Cette cuvée 2015 remplit pleinement ce cahier des charges. Au premier regard, les modifications ne sautent pas aux yeux et c'est logique puisque les évolutions sont essentielles mécaniques. Ainsi, Moto Guzzi a pourvu sa V7 de quelques raffinements technologiques comme un ABS ou un Traction Control dénommé MGCT pour Moto Guzzi Controllo Trazione. L'autre amélioration porte sur la transmission avec une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports (contre 5 pour l'ancienne) qui voit également ses deux premiers rapports ont été raccourcis afin d'offrir de meilleures reprises.


En direct d'Intermot - Moto Guzzi V7 II : modernité dans la continuité


Enfin, on retiendra que les ingénieurs italiens ont travaillé sur l'équilibre de la machine avec un moteur qui est désormais plus incliné vers l'avant de 4° et rabaissé de 10 mm. Enfin, la position de conduite a été aussi repensée avec une diminution de la hauteur des cale-pieds et du centre de gravité.


La V7 existe toujours en trois déclinaisons : Stone (peinture monochrome noir ruvido, rouge impetuoso, gris intenso ou jaune denso), Special (peinture noire rayée de rouge ou d'orange au choix ou teinte bleu métallique avec des touches d'argentée) et enfin Racer entièrement chromée avec saute-vent et capot de selle (le modèle en photo). La nouvelle V7 sera disponible dans les semaines à venir


Portfolio (9 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire