Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de l'EICMA: Metzeler

Dans Moto / Equipement

En direct de l'EICMA: Metzeler

Évolution du Racetec Interact le nouveau pneu RR (pour Road Racing) débarque à l'EICMA. Le Metzeler Racetec RR sera disponible en trois gommes et en treize tailles.


Metzeler a soigné sa copie avec un pneu qui regroupe tout son savoir-faire acquis lors des courses sur route. Décliné en trois gommes (K1, K2 et K3) l'allemand a droit à de nouveaux profils et à une chimie qui devrait être capable d'accepter les variations techniques, de surface ou encore les longues distances kilométriques, le tout avec une constance des performances.


Les points forts mis en avant sont donc une bonne adhérence sur route et sur piste, une grande stabilité et une bonne précision. Pour parvenir à tout ça Metz' fait confiance notamment à un composé bi-gomme, à une structure « Cap&Base » (pour l'arrière) et à une dispersion homogène des ingrédients (procédé de mélange breveté).


On retiendra trois types de gommes :


  • K1 (soft)
  • K2 (medium) pour une durée de vie moyenne
  • K3 (hard), gomme plus dure dédiée à un usage routier hors compétition pouvant être utilisée quel que soit le type de température et d'asphalte.

En direct de l'EICMA: Metzeler


On remarquera la disposition des sillons longitudinaux centraux pour optimiser la stabilité en ligne droite et leur position transversale pour l'adhérence en virage et une minimisation de l'usure.


En direct de l'EICMA: Metzeler


Disponibilité : janvier 2015


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire