Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Moto – Eccity : un Artelec 670 made in France

Dans Moto / Nouveauté

En direct du Salon de Moto – Eccity : un Artelec 670 made in France

L'arc électrique en matière de proposition de véhicules à deux roues est des plus large dans un marché en prise avec son temps. On a vu la statutaire Voxan Wattman qui illumine le Salon de Paris, mais pour le quotidien, c'est le non moins Français Eccity qui s'occupe de l'usager lambda. Et dans la capitale, l'enseigne présente un scooter Artelec 670 bien de chez nous.


On rappellera en effet que le blason est installé à Grasse, dans les Alpes Maritimes depuis 2010. Il conçoit, développe et commercialise des scooters électriques équivalents 125cc sous les marques déposées Electric City et Eccity Motorcycles, réunies dans le groupe City Motion. Ce dernier est le leader tricolore en immatriculation de scooters électriques équivalents 125, une position qui compte dans le paysage du véhicule propre avec près de 33% de parts de marché narional pour 2011 et 2012.


Les présentations étant faites, venons en à notre opus parisien. Dotés des dernières technologies de batterie lithium, les différents modèles de cette gamme bénéficient d'une autonomie de 120 kms effective et d'une vitesse de pointe allant jusqu'à 100 km/h et un poids culminant à 140 kilos. 4 à 8 heures sont nécessaires pour recharger la totalité de la batterie. L'Artelec 670 est assemblé dans notre verte contrée, tandis que les batteries sont allemandes. Les tarifs commencent à 7 500 euros et progressent jusqu'à 8 000 avec une garantie trois ans sur les batteries et un top case.


Enfin, on relèvera que City Motion a développé un réseau unique d'une trentaine de points de vente partenaires en France depuis 2010 pour sa marque Electric'City.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire