Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de Paris : Zero Motorcycles S/FXS 11kW {+ vidéo}

Dans Moto / Nouveauté

En direct du salon de Paris : Zero Motorcycles S/FXS 11kW {+ vidéo}

Le constructeur américain de motos électriques Zero Motorcyles a présenté au dernier salon de Milan deux nouvelles motos accessibles aux détenteurs du permis A, il s'agissait des DSR et FXS. En parallèle, la firme de Santa Cruz, présente à Paris a réservé une exclusivité avec la présentation de deux modèles S et FXS 11 kW dédiés aux permis B (formation de 7H le cas échéant. La commercialisation est prévue pour le mois d'avril prochain.


Jusqu'à présent, les motos électriques Zero Motorcycles étaient réservées uniquement aux détenteurs de permis moto. Face à la demande croissante du marché français, le constructeur américain se devait de proposer des produits accessibles aux permis B (sous réserve de l'obtention de la formation de 7H obligatoire). Rappelons qu'en 2010, Zero disposait de machines propulsées par des moteurs délivrant une puissance nominale de 11 KW (15 chevaux). Pour 2016, deux modèles seront éligibles avec la S et la nouvelle FXS. Cette dernière a été récemment présentée à Milan.



Ces deux véhicules disposent de la même base moteur, des mêmes équipements et de la même partie cycle que les modèles disponibles pour les permis motos. Ainsi, la FXS, orientée supermotard de 6,5 kWh. De son côté la Zero S, typé roadster, dispose d'une batterie 13 kWh.


Zero Motorcycles revient aux sources et ce changement stratégique va forcément engendrer un boost au niveau des ventes. Ces deux nouvelles machines intègreront le réseau composé de 40 points de vente dès le mois d'avril prochain.


Zero Motorcycles, les tarifs :


  • FXS (11 kWh) : 12590 €
  • S (11 kWh) : 15990 €

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire