Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance, 24 Heures du Mans 2017: le YARD prend la première séance

Dans Moto / Sport

Endurance, 24 Heures du Mans 2017: le YARD prend la première séance

Championnat du Monde d'Endurance. Le YART continue sur sa lancée en se plaçant en tête de la première séance d'essai de la 40ème édition des 24 Heures du Mans sur le tracé Bugatti du Mans.


La Yamaha du YART fait une nouvelle fois parler d'elle en ces débuts d'hostilités sarthoises. Cette R1 officielle s'empare donc de la pole position de cette première séance d'essai devant une autre Yamaha, celle du GMT94.


Au cumul des performances d'équipe ces bleus sont en tête et seuls à passer sous la barre des 1.37, ils sont suivis par le TECMAS et leur BMW avec un temps de 1.37.000 tout rond. Le SRC place sa Kawasaki à la quatrième position avec au final une pendule de 1.37.466 devant le SERT et leur 1.37.827 sur leur Suzuki d'ancienne génération…


Notons que le team champion du monde en titre est privé pour cette 40ème édition des 24 Heures du Mans de l'un de ses pilotes après la disparition d'Anthony Delhalle mais aussi de son emblématique chef d'orchestre Dominique Méliand en convalescence suite à une intervention chirurgicale. Durant son absence c'est Dominique Hébrard, habituellement directeur technique, qui prendra sa place.


Endurance, 24 Heures du Mans 2017: le YARD prend la première séance


La seconde et ultime séance de qualification se disputera aujourd'hui à partir de 10h10. À suivre donc…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire