Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8 h de Suzuka : Victoire de FCC TSR Honda

Dans Moto / Sport

Endurance - 8 h de Suzuka : Victoire de FCC TSR Honda

A l'issu des 8h de course et après avoir parcouru 217 tours du circuit de Suzuka, c'est le team FCC TSR Honda qui s'imposent avec seulement 38 secondes d'avance sur le team qui avait dominé tous les essais : le Yoshimura Suzuki racing team. Une course palpitante jusqu'à la fin puisque ce n'est que dans les derniers instants de la course que le team Honda a pris les devant puis à maintenu le team Suzuki à distance.


La bagarre a fait rage pendant les 8 heures de compétition puisque le leader à régulièrement changé au fils des relais. 3e, le Musashi RT HARC-PRO engagé sur une CBR 1000 termine à seulement 1 minute 31 des vainqueurs du jour.


En 4e position, on retrouve le premier team européen grâce au team BMW Motorrad France 99 qui termine à 5 tours du podium. Pourtant Sébastien Gimbert a chuté 2h après le début de la course heureusement sans gravité. Ils ont finalement réussi à reprendre le dessus pour terminer au pied du podium.


Le top 5 est fermé par un team japonais engagé sur une Kawasaki ZX-10R juste devant le GMT 94 qui termine à une belle 6e place. Non sans mal puisque Matthieu Lagrive a fait une belle équerre ce qui l'a blessé à l'épaule et n'a pu repartir. La moto a dû repasser par les stands après avoir cassé la bulle et le bocal de frein.


Un peu plus loin, on retrouve le SERT de Dominique Méliand en 9e position. Eux aussi n'ont pas été épargné par les problèmes mécanique : injection, boitier d'allumage et une casse de platine repose pied. Cette 9e place est aussi synonyme de perte de la première place provisoire du classement général du championnat du monde d'endurance au profit du team BMW pour 6 petits points.


Le team bolliger termine à la 38e place après avoir connu un probème de radiateur et une chute de Roman Stamm alors que le YART a dû abandonner du fuite d'huile et le Honda TT légend également sur problème de roue arrière.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire