Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 8h de Suzuka : Les séances libres dominées par FCC TSR Honda

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h de Suzuka : Les séances libres dominées par FCC TSR Honda

Ce week-end se déroule la 3e épreuve du championnat du monde d'Endurance sur le circuit de Suzuka. Parmi les 51 machines engagés, 3 team permanent du championnat défendent leur force face aux ténors japonais avec en tête de file la 1000 CBR du team FCC TSR.


Emmenée par Kosuke Akiyoshi, Jonathan Rea et Yuki Takahashi, la honda est la seule à bouclé un tour sous la barre des 2'08. Ils devancent la Honda MuSashi RT Harc Pro de Ryuichi Kiyonari, Takumi Takahashi et Takaaki Nakagami (2e des 300 km de Suzuka 2010) et la Yoshimura Suzuki with Eneos de Daisaku Sakai, Nobuatsu Aoki et Yukio Kagayama.


La liste des teams permanents est menée par la Yamaha du GMT 94. David Checa, Kenny Foray et Damian Cudlin, remplaçant de choix d'un Gregorio Lavilla encore convalescent, en tournée en 2'12''431 en seconde séance. Le team français domine le YART de 4 dixièmes. A trois secondes, on retrouve la Kawasaki du Bolliger team Switzerland qui a bouclé son meilleur tour en Elle devance la Yamaha Austria Racing Team d'Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui a bouclé son meilleur tour en 2'15''535.


Les derniers pilotes français présents à Suzuka ne sont autres que Magali Langlois, Zef Enault et Stephane Coutelle. Engagé sur la Yamaha n°903, ils ont été crédités d'un 2'21''174.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire