Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - BMW sans Lagrive: Le communiqué qui envoie du bois !

Dans Moto / Sport

Endurance - BMW sans Lagrive: Le communiqué qui envoie du bois !

L'incroyable retournement de situation au sein du team Daffix, chargé d'aligner la S 1000RR en Championnat du Monde d'Endurance commence à faire des vagues. Au point qu'à la lecture du communiqué officiel venant de l'entourage de Matthieu Lagrive, on n'est pas loin du tsunami. Rappelons qu'à l'extrême limite du lancement de la saison, le quadruple Champion du Monde et ceux qui sont pourtant apparus comme ses employeurs durant toute l'intersaison n'ont pu se mettre d'accord pour officialiser sur la piste une liaison révélée par des photos de présentation.


Une conjoncture peu banale mais le communiqué qui suit ne l'est pas moins. On peut même dire que ça taille sévère et il laissera des traces tant le ressentiment est palpable. On n'est donc pas au bout de nos surprises. Et pourquoi pas celle-ci: Matthieu reste dans les petits papiers de Michelin et pourtant il s'apprête à faire le Mans sur une Honda en Dunlop. Imaginez qu'il gagne devant une moto équipée en Bibendum et vous aurez toute l'étendue de cette situation ubuesque !


Communiqué officiel:


Matthieu LAGRIVE a vécu une vraie fiction depuis de nombreux mois avec le Team DAFFIX RACING.


Bien que Matthieu, était aux côtés de l'investigateur de ce projet en Championnat du Monde d'Endurance avec des ententes et des clauses validées dès le départ de cette aventure (preuves à l'appui).


Toutes ces ententes ont été bafouées et occultées par le Team DAFFIX RACING et ses collaborateurs. Il en découle une bien triste et tardive conclusion pour Matthieu, MICHELIN et BMW.


Ces deux grands groupes, Matthieu et son entourage ont pourtant fourni tous les efforts possibles dans le bon sens pour ramener à la raison le Team DAFFIX RACING et ses collaborateurs, mais en vain.


C'est pourquoi, aucun reproche ne peut être fait à l'encontre de MICHELIN. Les nouveaux acteurs de la compétition moto et des hauts dirigeants de ce grand groupe français ont toujours été parfaitement


clairs et respectueux envers Matthieu. Ils ont tenu et tiennent encore tous leurs engagements auprès de lui.


Matthieu est donc fier d'être pilote tests MICHELIN et consultant exclusif "Racing" pour cette même firme à travers le site d'information Moto Racing Live powered by MICHELIN (www.motoracinglive.com).


Il en est de même concernant BMW FRANCE ainsi que l'ensemble du groupe.


L'ancien dirigeant de la compétition BMW FRANCE et tous les acteurs de cette prestigieuse marque ont donné le meilleur d'eux mêmes pour que Matthieu porte leurs couleurs en Championnat du Monde d'Endurance cette année.


Malgré toutes ces volontés, la décision finale était entre les mains du Team DAFFIX RACING et de ses collaborateurs et eux seulement pouvaient trancher.


Ils ont hélas pris la décision de se passer des services d'un des meilleurs pilotes au monde dans cette discipline. Un choix dont il faudra maintenant qu'ils en assument les conséquences.


Tout l'entourage de Matthieu LAGRIVE a du mal à imaginer que toute cette histoire ne soit pas une volonté de nuire personnellement à Matthieu ou éventuellement de ne pas le voir en Championnat du Monde d'Endurance cette année. Mais cela paraît quand même improbable…


Matthieu LAGRIVE n'ayant pas été convié à la réunion générale du Team (17) dans un premier temps, et n'ayant pas pu prendre part dernièrement aux essais du Team à Alméria, il a pris la décision, ce matin, de répondre positivement à une nouvelle sollicitation. Matthieu LAGRIVE est


donc présent aux essais pré pré Mans qui débutent aujourd'hui, sur une marque concurrente, afin de préparer au mieux cette saison d'endurance.


De plus, il est navrant d'apprendre par écrit et officiellement dès hier soir cette décision à travers certains médias reprenant et commentant le communiqué de presse que Mr Eric CELIS n'a même pas pris la peine d'envoyer à Matthieu LAGRIVE et/ou son manager qui travaillent depuis des mois sur


le bon aboutissement de cette aventure.


Afin de répondre au communiqué de presse officiel de Mr Eric CELIS (détails en fin de page), cette décision surprenante n'est en aucun cas issue d'un problème contractuel. Voici nos explications :


Il a été reproché à Matthieu LAGRIVE et à son manager de n'avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team DAFFIX RACING en proposant de laisser "tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que SHARK, DAFY MOTO et ALL ONE pour des marques concurrentes.


Matthieu LAGRIVE n'a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière.


Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d'attitudes désobligeantes à son égard. Afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour MICHELIN et BMW et aider le team DAFFIX RACING à aller de l'avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l'appui).


Malgré tous ces efforts, le Team DAFFIX RACING n'en a pas tenu compte. En cette période de crise, cet agissement est plus que surprenant…


Il en résulte que cette histoire reste incompréhensible aux yeux du plus grand nombre. Une chose est cependant certaine : ce gâchis ne tire absolument pas vers le haut le monde de la moto et de la compétition en France et au niveau international.


Nous vous tiendrons informés pas à pas dès aujourd'hui du déroulement de la saison de Matthieu LAGRIVE.



Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

NOOOOOOOON pas MATHIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

j'espère sincèrement  que matthieu va pouvoir rebondir .....

Par Anonyme

Ah, je comprends mieux pourquoi le post de ce matin a été rapidement retiré de la circulation suite à un commentaire de Mr CELIS. Lagrive sera donc sûrement toujours chez BM en superbike.

Par Anonyme

Quelle histoire, Dafix et ses copains quelle belle équipe:bien:

Par Anonyme

MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT DE LEURS PROBLEMES INTERNES. LE COMMUNIQUE DE MATTHIEU N'EST QUE REGLEMENT DE COMPTE DE COURS DE RECREATION!! NOUS ON VEUT DU SPORT! DU VRAI! MAIS SUR LA MOTO  PAS SUR LE PAPIER. A VOS GUIDONS MESSIEURS LES PILOTES!

Par Anonyme

ppfffffff, encore un doneur de leçon et qui ne comprend rien, ce n'est pas interne idiot au contraire

Par Anonyme

décidément, rigoni avait annoncé l'année derniere JMB pas venu, cette année il annonce lagrive pas la, Il est vraiment mauvais ce mec. Je ne comprends pas que BM et Michelin puisse faire confiance à un mauvais retraité et une une équipe de bras cassés. Il ne vont pas allé loin les gugus :mad: c'est malheureu pour les pilotes...

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, le Dafyx en question, déja qu'il est mauvais et qu'il ne sait pas gérer une seule moto il parait qu'il s'occupe de la Honda de Michelin et de la BMW au Mans et au Bol. C'est vraiment incompréhensible et ridicule. Je comprends que Lagrive soit parti !

Par Anonyme

Lagrive n'a pas sa place sur une moto, mais plutôt dans un Atelier Protégé

Par Anonyme

Encore un qui ramène sa science, dis qui tu est si tu as des couil... avant d'attaquer le meilleur pilote en endurance Français banane

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire