Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance : Lagrive au Bol d'Or avec le team Michelin

Dans Moto / Sport

Endurance : Lagrive au Bol d'Or avec le team Michelin

Mis au chômage technique après le jet de l'éponge de Honda France qui a abandonné ses ambitions en Endurance à peine celles-ci entrevues lors du dernier tour d'horloge sarthois, Matthieu Lagrive n'a pas mis longtemps pour trouver un refuge. Jean Philippe Weber s'est ainsi penché sur son cas pour en faire une recrue de choix qui ne pourra qu'être une valeur ajoutée pour le Bol d'Or d'un Michelin Power Resarch Team qui en est, lui aussi, à ses balbutiements avec une Honda, mais qui continue bel et bien son chemin.


« Nous avons eu l'opportunité de pouvoir intégrer Matthieu dans l'équipe suite à la défection de la Honda 111 et c'est une chose dont je me réjouis » déclare sans fard le directeur de la compétition moto du bibendum. "L'objectif unique pour le Michelin Power Research Team est que Matthieu puisse nous faire profiter de toute son expérience et de son expertise de la discipline."


Endurance : Lagrive au Bol d'Or avec le team Michelin


« Ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous mais ce sont surtout son sens de l'analyse, son retour sur information et sa simplicité qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration. Notre structure est encore jeune et l'endurance est une catégorie qui demande du temps pour y être performant. Encore plus lorsqu'il s'agit de s'aligner au départ d'une course de 24 heures. Voilà pourquoi la présence de Matthieu dans notre équipe va nous permettre de franchir une étape supplémentaire dans la connaissance de la discipline. »


Des compliments qui vont droit au coeur d'un « Mamatt » qui démontre en ce moment tout son potentiel en mondial Superbike. Mais aussi un vrai challenge pour ses futurs équipiers William Costes et Josep Monge. Mais avec cette arrivée, quid d'Hugo Marchand ? « Hugo se concentre actuellement sur le développement des pneumatiques de courses sprint. Son niveau de performance va nous permettre de progresser dans le développement de ces nouveaux pneumatiques. Fort de sa polyvalence en tant que pilote de vitesse et d'endurance Le Michelin Power Research Team compte sur Hugo au Qatar pour la dernière épreuve du championnat du monde d'endurance» précise Jean Philippe Weber.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Trés bonne nouvelle !!!!!!

Par Anonyme

Cest le meilleur, il va tous les enfumer !!!   cf Le Mans

Par Anonyme

18:47 j'espère que c'est de l'humour. parce que sinon c'est quand même pitoyable Bonne nouvelle pour Lagrive

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire