Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance - Yamaha: Objectif Suzuka pour le GMT 94

Dans Moto / Sport

Endurance - Yamaha: Objectif Suzuka pour le GMT 94

Les troupes de Christophe Guyot ont décidé de faire une impasse dans leur campagne en Championnat de France. Ledenon passe en effet à la trappe, mais si forfait il y a, c'est pour la bonne cause. Car en lieu et place de la manche tricolore est programmée une expédition ambitieuse vers le Japon en vue de se préparer au mieux pour une échéance incontournable du milieu de l'Endurance : les 08 h 00 de Suzuka, qui se dérouleront le 25 juillet prochain.


Le GMT 94 sera donc un des protagonistes de la course de 300 kms également organisée sur le site de Suzuka, attendue pour les 12 et 13 juin prochains. « Kenny Foray pilotera la « 194 » et David Checa, la « 94 ».Nous engageons deux Yamaha R1 afin d'accélérer la mise au point de notre moto d'endurance. Kenny en profitera pour découvrir l'un des tracés les plus difficiles au monde. David déjà troisième de l'épreuve en catégorie SBK, position obtenue lors de notre titre mondial en 2004, connaît parfaitement le circuit et pourra travailler immédiatement sur les bons réglages » annonce ainsi le team tricolore.


« Nous devons tenter de marquer des points pour le championnat du monde et il nous paraît opportun de nous préparer au mieux pour les 8 Heures de Suzuka, car le circuit est exigeant et les adversaires redoutables avec les machines japonaises soutenues par les usines à domicile. » Par ailleurs, l'initiative ne pourra que renforcer le partenariat en cours, mais aussi naissant, avec le manufacturier Bridgestone.


Côté pilotes, on ne boude pas la démarche, bien au contraire : « Quelle belle opportunité pour moi ! » s'exclame ainsi Kenny Foray. « Je vais d'abord découvrir un tracé réputé difficile et préparer au mieux les 8 H de Suzuka et le Bol d'Or avec Bridgestone. Et puis, je vais enfin aller à Suzuka. Le rêve absolu pour tout pilote. Une grande chance pour moi


« Il est très important pour nous d'aller au Japon pour travailler avec les ingénieurs de Bridgestone » annonce le frère du malchanceux du Miller Park. « Nous pourrons progresser et espérer être compétitifs plus tôt que prévu. J'adore ce circuit et j'espère bien profiter de cette course pour préparer les 8 Heures et y viser un grand résultat. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

8h00 d'endurance pour une course de ....... 300 kms ....   :ddr:   ça fait une petite moyenne ça, (moins de 38km/h) c'est une "éco-cup" ??    :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire