Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial - Finlande : E 2, Pierre Alexandre Renet garde le cap

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial - Finlande : E 2, Pierre Alexandre Renet garde le cap

Si les pilotes d'enduro Français ont assommé la concurrence en Finlande en repartant avec 3 titres mondiaux, Méo, Nambotin et Bellino, en E 2, la bataille est plus serrée, la journée de samedi a tourné à une guerre des nerfs.


P A Renet sur son Husaberg est dans les temps de ses adversaires sur les premiers chronos du jour, Salminen, Guerrero et le Normand se tiennent à 2-3 secondes près. Mais le Finlandais chute à la fin du second tour, le temps de repartir, il perd une minute irrécupérable.


Au départ de la derrière confrontation Renet et Guerrero sont dans la même seconde, finalement Pela l'emporte pour 4'' dans un ultime effort. Salvini aurait pu être sur le podium, une pénalité l'en prive au profit de Salminen.


Dimanche Alex Salvini part tambour battant, mais il se fracture un doigt en début de journée et abandonne. La première spéciale voit Salminen chuter et perdre 10 secondes sur Guerrero et Renet. Ces deux-là garderont le résultat indécis jusqu'au bout comme la veille, au dernier départ, Renet n'a que 2 secondes d'avance sur l'Espagnol, mais Pela met du gaz et repousse son rival à 14''.


Au championnat, Renet reprend 6 points supplémentaires à Guerrero, voilà qui annonce une finale en France sous haute tension.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Renet a 11 points d'avance, Guerrero n'aura rien à perdre, en cas de double victoire de l'Espagnol, le Français pourra se contenter de deux 3ème place.


Samedi :


1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG


2 GUERRERO Cristobal ESP KTM


3 SALMINEN Juha FIN HVA


4 CORREIA Luis PRT YAMAHA


5 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS


6 SALVINI Alex ITA HVA


Dimanche :


1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG


2 GUERRERO Cristobal ESP KTM


3 SALMINEN Juha FIN HVA


4 CORREIA Luis PRT YAMAHA


5 BASSET Antoine FRA YAMAHA


6 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS


 


Provisoire :


1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG 228 pts


2 GUERRERO Cristobal ESP KTM 217


3 SALMINEN Juha FIN HVA 204


4 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS 148


5 AUBERT Johnny FRA KTM 122


6 SALVINI Alex ITA HVA 116


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Husaberg

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire