Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale : une Zero FX passe la ligne d'arrivée

Dans Moto / Sport

Enduropale : une Zero FX passe la ligne d'arrivée

Petit clin d'œil insolite et qui montre que l'électrique a de l'avenir dans le milieu du deux-roues. À l'instar du Trophée Andros et de sa catégorie ERDF Électrique, un engagé du nom de Marc Chochois s'est lancé de défi de faire et de finir l'Enduropale il y a quelques semaines. Pari réussi !


C'est avec la marque Zero Motorcycle qu'il a réussi son exploit. Cet employé de ERDF (pratique !) de 23 ans et complètement amateur est le premier pilote à boucler cette compétition en moto électrique. Il fini à la 551ème place (sur 1068 classés) avec sa Zero FX.


Pour mener à bien son projet, Marc Chochois a bénéficié du soutien d'EDF et de la région Nord-Pas de Calais. La moto a été préparée, tout juste deux mois avant le début des épreuves, par 17 étudiants et professeurs. Six d'entre eux, du Lycée Alfred Mongy Marcq-en-Baroeul, se sont occupés de la partie technique et les huit autres, du Lycée Henri Senez, ont développé le réseau communication de l'event.


La Zero FX n'a subi des modifications que sur son système électrique, et quelques spécificités dus à la course (changement du kit chaîne, installation de 2 packs de batteries, montage de pneus sable et installation d'un système de ventilation forcée dans le carter). Pour rappel, elle développe 44 chevaux pour un couple de 95 Nm et 131 kg.


Enduropale : une Zero FX passe la ligne d'arrivée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire