Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville

Dans Moto / Equipement

Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville

Style Sport-vintage très tendance avec renforts, les 1964-Shoes Storm ont de sérieux arguments pour habiller les pieds des motards et scootéristes urbains. Nous les avons essayées et le résultat est tout aussi séduisant.


Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville


Fondée fin 2009, 1964-Shoes s'inspire du sportwear et du prêt-à-porter pour réaliser des chaussures lookées mais sécuritaires.


Comme signe de reconnaissance, le fabricant a imposé un rivet fixé sur la base inférieure du talon, sorte de clin d'œil aux milliers qui constituent le fuselage d'un avion.


Design fait en France, la marque s'inspire du « Dragon », pilote d'avion qui cherchait des chaussures robustes et polyvalentes pour ses vols et ses escales…


Aujourd'hui leur terrain de prédiction ne sont plus les cockpits mais la moto et le scooter.


ENTRE LA FRANCE ET LE VIETNAM


Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville


Si le coup de crayon est réalisé en France la conception est quant à elle faite au Vietnam. En détaillant la chaussure on appréciera le sérieux de la fabrication. Soignée, la chaussure est en prime très lookée et différente de la concurrence ce qui est appréciable.


Cuir vieilli, surépaisseur arrière et l'incontournable double système de fermeture facilitant l'enfilage. Bien entendu ces zips latéraux viennent en complément d'un laçage traditionnel.


Du côté de la sécurité on regrettera l'absence de certification européenne due notamment à une tige trop courte et à l'absence d'une semelle anti-torsion mais ne croyez pas pour autant que la Storm est une basket basique. On en est loin. Double protection malléole, pointe et talon renforcés seront en charge de vous protéger. Cette 1964 Shoes est clairement une chaussure urbaine qui donnera le change avec une semelle certes fine mais efficace…


LA VILLE ET PLUS ENCORE


Les arsouilles ne sont pas leur tasse de thé du fait d'une sécurité un peu légère mais ce ne n'est pas autant que la ville sera leur seul terrain de jeu, elles peuvent partir en balade. Agréable dès le premier enfilage la Storm sait être souple pour la marche et le quotidien mais suffisamment rigide pour rouler l'esprit tranquille.


Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville


On aimera particulièrement sa semelle accrocheuse (tant sur la chaussée que sur vos repose-pieds) capable d'offrir un très bon retour des informations ainsi que la partie supérieure de la chaussure permettant le passage des rapports de vitesse sans fatigue… et pourtant le fabricant n'y a pas greffé de pad sélecteur mais comme on dit : ça le fait en deux-roues mais aussi en tant que piéton d'autant plus que ses 435 grammes vérifiés (pour une pointure 41) font d'elle un véritable poids plume.


La marche n'est pas un problème avec une souplesse suffisante et une partie arrière ourlée qui ne sera jamais blessante même neuve. La membrane résistante à l'eau restera efficace lors des petits trajets urbains sous pluie modérée (pas plus) comme le veut clairement sa vocation. Plus faite pour l'automne et les hivers cléments, la chaussure souffrira du chaud avec une membrane pas assez respirante pour espérer passer les 25°C sans suer des orteils… si c'est possible !


VERDICT


1964-Shoes propose des chaussures bien finies, joliment assemblées et confortables. Lookées, classieuses, offrant un bon retour d'information et une souplesse sans faille sans tomber dans l'excès, les Storm ont droit à une semelle accrocheuse, capable de palier aux impératifs deux-roues et piétons.


Pratiques avec leur double zip qui ne demande pas un délaçage pour être enfilées, suffisamment étanches pour la ville et les pluies modérées elles pècheront par un manque de respirabilité orientant leur champ d'action à l'automne et l'hiver. Reste la sécurité certes présente mais sans estampille CE… dommage.


Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville


Essai 1964-Shoes Storm: du style et du confort pour la ville


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire