Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.

Dans Moto / Equipement

Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.

Nouveau coloris classieux pour 2010, le M4R Indy est un condensé de technique et de style. Caradisiac Moto fait l'essai sur circuit de cet intégral Bell à fond de 6…


Dans son habillage Indy, le M4R se veut avant tout classe. Robe bordeaux, liseré or et carbone apparent ne sont pas sans rappeler certaines teintes passées du GSX'R. Un brin de vintage, une touche de sobriété, une pincée de raffinement et le tour est joué… perso, j'adhère !


FAISONS MIEUX CONNAISSANCE


100% carbone, écran de 3,2 millimètres comme en Formule 1, ventilations amovibles, joint d'écran complet de type ourlet, boucle double D, le ‘ricain est résolument sport.


Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.


Racing dans les gènes, le M4R Indy est aussi civilisé avec deux écrans (l'un clair, l'autre fumé) homologués traités anti-UV 400, anti-rayures, anti-buée mais aussi déperlant.


Même si la déclinaison de la coque en deux tailles parait un peu faiblarde par rapport à la concurrence, l'ajustement se fait parfaitement bien… limite mieux que la concurrence plus fournie sur ce thème.


Une fois sur la tête, l'intégral Bell est très agréable, confortable. Ajusté, il laisse le pilote libre de ses mouvements. Le confort intérieur est très proche de son frère, le M5X déjà essayé dans nos colonnes (pour retrouver le test complet, c'est ici) mais avec un atout supplémentaire : son poids.


Hélas non pesé le jour de l'essai, l'Indy est bluffant dès qu'on le prend en main et cette sensation se retrouve une fois sur la tête… donnant l'impression de rouler toute nue.


Outre le gain en confort et la diminution de la fatigue, ce casque poids plume offre un réel argument sécuritaire. Sécurité mise en avant avec la note maximale de 5 étoiles lors du test S.H.A.R.P (Safety Helmet Assessment and Rating Programme / Programme de Notation et Évaluation de Sécurité des Casques).


FINITION


Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.


Flatteur pour son utilisateur, le Bell impose en offrant au motard une finition haut de gamme sans raccord disgracieux ni ajustement hasardeux. L'écran se plaque correctement sur son joint qui offre une étanchéité à l'air remarquable.


Il en sera de même des clips internes permettant le démontage/ remontage d'un intérieur de grande qualité, au confort moelleux offrant une bonne tenue.


Ici, les ventilations sont réglables et peuvent être obstruées via de petits boutons pas toujours très pratiques une fois ganté… dommage.


Et pour parfaire le tout, le Bell M4R Carbon est livré avec un vrai sac de transport… royal.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire