Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Forma Cooper: souple et homologuée CE

Dans Moto / Equipement

Essai Forma Cooper: souple et homologuée CE

Présentée il y a quelques mois à Milan la Forma Cooper se veut urbaine, urbaine mais motarde avec en prime homologation et séduction. Nous en avons fait l'essai, voici nos conclusions.


Depuis des années vos pieds ont droit à toutes les attentions des marques surfant sur le style baskets protectrices. L'italien ne fait pas exception à la règle et développe des chaussures dans la mouvance actuelle. Style jeune, effet « used » tout y est du côté du design mais aussi de la technologie employée avec insert étanche, protection et semelle adaptée. Tout semble y être…


CHAMP D'ACTION


La Cooper s'intègre dans le segment urbain ce qui veut dire qu'elle est pensée et réalisée pour une utilisation de tous les jours. Pas de circuit bien entendu mais un champ d'action large vous permettant de sortir des limites de la ville tout en ayant une vitesse maîtrisée, autrement dit elles seront sécu mais n'auront en aucun cas le niveau de protection d'une botte à la tige plus haute et aux zones de protections plus conséquentes… Ceci étant dit l'italienne fait le taf et c'est le moins que l'on puisse dire.


Essai Forma Cooper: souple et homologuée CE


S'intégrant parfaitement dans les codes urbains la basket se décline en deux versions, noire ou comme ici anthracite, mais quel que soit le coloris choisi vous aurez droit à un équipement conçu en cuir pleine fleur avec lacets et semelle façon usée.


Joliment assemblée elle se montre confortable dès le premier roulage. Mais avant de profiter de ce confort on pestera lors de son enfilage en se demandant pourquoi Forma n'a pas placé un œillet sur la partie arrière ou tout simplement avoir donné une amplitude plus grande à la languette.


POIDS PLUME


Essai Forma Cooper: souple et homologuée CE


D'autant plus confortables du fait de leur poids plume (586 grammes vérifiés pour une pointure 41) les Forma se montrent souples et proches du pied pour un bon ressenti.


Protection bien intégrée se faisant oublier, semelle rigide qui accepte néanmoins les balades pédestres et quelques pas de danse le cas échéant, si la basket n'est pas un frein à l'entrée dans votre boite de night préférée, elle se montre séduisante une fois piéton.


Avec une étanchéité qui n'a pas pu être prise en défaut durant l'intégralité de nos roulages la Cooper est en plus suffisamment respirante pour éviter de transpirer et donc de puer des pieds. Ne vous attendez pas pour autant à ne pas avoir chaud l'été, vous serez réellement déçu.


Pour un bon rendement il faudra que la température extérieure soit inférieure à celle de vos petons, sans quoi l'effet sera nul…


Bon point la semelle se montrera suffisamment efficace sous la pluie pour éviter pas mal de gamelles en mettant pied à terre.


En dynamique le feeling des commandes et des repose-pieds n'a pu être mis en début, faisant oublier que l'on a chaussé une chaussure certifiée EPI… un point fort incontestablement.


Essai Forma Cooper: souple et homologuée CE


BILAN


Nouvellement arrivée chez Forma la Cooper réussit son coup de basket urbaine motardisée.


Certifiée CE, confortable, souple et légère elle cumule les points positifs. N'ayant ni peur de l'eau ni de la marche en ville la chaussure aurait cependant mérité d'avoir une ouverture plus grande pour un passage plus facile du pied et un cuir moins sujet aux auréoles, néanmoins la version noire devrait moins l'être.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire