Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant

Dans Moto / Equipement

Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant

Prévu pour répondre aux besoins des matins frais et des après-midi transpirants le Skull vented 2w en 1 joue également la carte de la protection avec une homologation CE. Furygan tient-il ses promesses ? C'est ce que nous verrons dans cet essai.


En version noir/ blanc/ rouge ou comme ici en noir/ blanc le blouson français se veut jeune et dynamique sans pour autant pécher par excès. Agressif à souhait le blouson Furygan se met au défi de répondre à deux besoins pour le moins opposés : être suffisamment chaud pour les matins ou les retours nocturnes tout en étant suffisamment aéré une fois le soleil au zénith en plein mois d'août…


EN LIGNE DE MIRE LE MOTION LAB


Pour être en corrélation avec les exigences du Motion Lab, Fury a fait le choix d'un polyester haute ténacité pour ne pas partir en charpie si Newton fait des siennes. Résultat la partie en mesh se trouvera sur l'avant du blouson tandis que la partie arrière et le haut des bras auront droit à de larges extracteurs.


En juillet sur le bord de la Méditerranée on aurait aimé avoir plus de perforations mais clairement le surplus de textile résistant sera le bienvenu dès la moindre perte d'équilibre.


Ne pensez pas pour autant que l'intérieur se transforme en sauna, loin de là, les aérations jouent leur rôle sans peine. Même remarque concernant la doublure amovible suffisamment chaude pour la fraîcheur des matins ou les roulages de septembre/ octobre.


Côté étanchéité rien à redire, elle a passé avec succès les averses montagnardes. Reste néanmoins son transport, oublié par le nîmois nécessitant de se métamorphoser en miss météo avant de partir pour les plus joueurs d'entre nous ou de prendre un sac à dos pour les autres… mais que voulez-vous, là est le prix à payer pour avoir droit à une doublure ouatinée (donc quelque peu épaisse par définition) et étanchéifiée !


CONFORTABLE AU QUOTIDIEN


Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant


Bien intégrées les coques CE (d3O) aux épaules et coudes se font immédiatement oublier à la différence de la dorsale qui l'a bel et bien été par Furygan (et tellement d'autres marques). Dommage qu'un blouson arborant la sécurité se trouve dépourvu d'élément de série !


Bref, sur les épaules le blouson trouve immédiatement sa place et ce avec ou sans doublure. Bien coupé il évitera tout ballottement de l'air et ne sera pas trop collant même dans sa configuration la plus chaude. On appréciera tout particulièrement le col bien fait avec lèvres en néoprène et les différents serrages d'ajustement.


Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant


Sur ce dernier point une mention spéciale pour les brides internes venant en complément des scratchs à la taille permettant d'offrir un taille « juste » quelle que soit la période de roulage.


Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant


Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant


Simple, efficace… On appréciera également la finition générale, à l'image des ergots venant maintenir les zips des poches facilement manipulables même ganté.


Moins convaincantes les poches internes non fermées qui laisseront tout échapper si vous vous penchez ! Il va y avoir du pétage d'iPhone dans l'air...


RASSURANT


De bonne facture le tissu retenu se montre rassurant sans pour autant avoir un effet cartonneux. Ici pas besoin de rodage pour se sentir bien, le confort est immédiat. La vitesse augmentant n'aura pas d'effet néfaste sur le frenchy qui garde une bonne tenue sans gonflement ni flagellation d'aucune sorte. Un produit bien fait avec une vraie côte de séduction.


Enfin, les plus sportifs apprécieront le double raccord (zip/ passants de fixation) permettant une greffe simple avec un pantalon de la marque.


BILAN


Furygan propose ici un blouson été/ mi-saison bien né. Sympa, avec un look tendance dans la tradition du fabricant. Bien assemblé, le Skull vented 2w en 1 sera un bon compagnon même si les sudistes aimeraient un peu plus de mesh mais difficile de faire autrement sans limiter sa résistance à l'abrasion. On appréciera son confort, sa finition soignée et ses petits détails bien pratiques. Dommage que Fury n'ait pas pensé à mettre une dorsale


Essai Furygan Skull vented 2w en 1: polyvalent et sécurisant


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hello, what is the size of the jacket and height / weight of the driver in the test? Regards

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire