Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai gant Held Titan: une conception exceptionnelle.

Dans Moto / Equipement

Essai gant Held Titan: une conception exceptionnelle.

Qu'on est loin du premier gant racing avec coques carbone de chez Held créé en 2001… Le Titan est LE gant sportif du fabricant allemand. Entre matières haut de gamme et prix exorbitant… Caradisiac Moto fait le test du géant de la protection.


L'idée de Held est simple : faire le gant le plus sécuritaire possible tout en souplesse. Look racing avec protection titane, Carbon Aramid, kangourou, raie, raccordement de l'auriculaire à l'annulaire, double serrage, smocks d'aisance… rien n'a été laissé au hasard, le Held Titan montre du doigt les circuits et compte bien s'imposer.


PRESQUE 65 ANS D'EXPÉRIENCE


Essai gant Held Titan: une conception exceptionnelle.


Des gants de mode (1946) aux équipements moto, Held a su, au fil des années, acquérir une technique et un savoir-faire qui se voient dès que l'on pose les mains sur le Titan.


En 1975, l'allemand commence à produire des gants deux-roues et voici à quoi il est arrivé en 2009 : un gant à la finition exceptionnelle, à l'assemblage parfait… du cousu main. Et il faudra environ 1h30 pour construire ce puzzle de plus de 150 pièces avant de donner naissance au gant.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit ! En regardant en détails, on voit le souci du travail avec les doigts et la paume légèrement préformés afin d'éviter le moindre pli, des coutures à plat pour un touché du guidon optimisé et aucune tension à la pointe des doigts. De la qualité qu'on vous dit !


RESPIREZ


Avec d'imposantes perforations entre les doigts et un cuir au perçage de plus petit diamètre recouvrant une coque Carbon-ARamid-Kohlehybrid situé sur le haut de la main… le Titan ne fait pas dans le convoyeur d'air fictif mais dans la simplicité. Et ça fonctionne. Les roulages estivaux ne sont pas synonymes de mains moites, qu'ils s'effectuent sur route ou sur circuit.


Essai gant Held Titan: une conception exceptionnelle.


Un vrai bonheur lorsqu'il fait chaud… mais attention avec le retour du froid, ça va piquer. Le fait que le Titan soit bien aéré facilite considérablement l'enfilage et le retirage, qui n'est que pure formalité. Les coques tant supérieures qu'inférieures tombent naturellement aux emplacements voulus sans résistance, et en plus le traitement indélébile prend son rôle au sérieux… ce qui ne gâche rien.


HAUT DE GAMME


La peau de raie s'érafle après 20 000 rotations tandis que le cuir de kangourou se perfore après 4 000 rotations (test de résistance à l'abrasion d'après le procédé de la Roue de friction DIN 53754)… et le bœuf dans tout ça ? Pour une épaisseur de 0,8 mm, la résistance à l'abrasion du bœuf est de 4215 contre 7590 pour le marsupial (test d'usure réalisé par l'institut de contrôle PFI Pirmasens).


Essai gant Held Titan: une conception exceptionnelle.


Held a donc retenu le meilleur pour son haut de gamme et l'a très bien employé en y ajoutant même des petits plus pratiques au quotidien comme une raclette pour nettoyer l'écran de votre casque ou des scratchs bien placés… rien à redire.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le coup de la raclette c'est la fausse bonne idée, rien de mieux pour flinguer son écran avec de belles rayures…

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire