Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Harley-Davidson XR 1200 X: Le rayonnement se fait attendre

Dans Moto / Nouveauté

Essai Harley-Davidson XR 1200 X: Le rayonnement se fait attendre

La vie, parfois, peut se révéler cruelle. Ainsi, vous aurez beau faire des efforts pour plaire à quelqu'un qui vous a tenu des promesses, jusqu'à réviser de fond en comble votre façon de voir les choses, ce n'est pas pour autant que l'on ne vous tournera pas le dos au final, pour mieux vous laisser en plan. C'est un peu l'histoire actuelle de cet opus de la Motor Compagny baptisé XR 1200, qui, bien qu'aux racines américaines déclarées en souvenir de la XR 750 du dirt-track, a été élaboré pour conquérir l'Europe. Un Vieux continent qui a reçu avec enthousiasme les premières images des prototypes distillés ça et là. D'ailleurs, le XR a d'abord connu le grand air sous nos latitudes, avant de s'égayer dans le nouveau monde. Une preuve d'amour irréfutable de la part de la vieille dame de Milwaukee. Mais qui n'a pas reçu l'écho attendu.


Car le XR 1200 a toujours du mal à trouver sa place sur le marché. La gente Harley, qui arrive encore à débattre sur la légitimité d'un V-Rod, est loin d'être rendu à son chapitre alors que la catégorie des roadsters regorgent de machines à la réputation bien trempée. Les Italiens et autres collègues européens ont certes réussi à imposer leurs vues dans ce théâtre d'opération stratégique, ce qui n'est pas le moindre de leurs mérites, et, du coup, les Américains s'étaient dits que les leurs allaient bien y trouver une place. Ce n'est pas encore gagné, mais pour tout dire, ils le méritent car ce XR a de quoi plaire. D'ailleurs, il s'est affublé d'une version X pour mieux aguicher le chaland. Une robe noire qui n'est pas là pour porter le deuil, mais bien relancer une carrière.


Essai Harley-Davidson XR 1200 X: Le rayonnement se fait attendre


Portfolio (59 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire