Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai - Kawasaki Z1000 2010 : Mais c'est Zénial !!!

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Kawasaki Z1000 2010 : Mais c'est Zénial !!!

2004… c'est exactement cette année-là que l'aventure de la famille Z a débuté pour Kawasaki. Ainsi, la 750 et la 1000 se départageaient le marché des roadsters sportifs, au grand bonheur des amateurs du genre.


Après le très gros succès commercial que l'on connait aujourd'hui et une refonte sommaire en 2007, la grande soeur s'offre pour 2010 une nouvelle gueule, un nouveau bloc moteur, un nouveau cadre et démontre ainsi une grosse envie de ne pas se faire déposer à l'accel' par les petits copains...


Histoire de voir si la Z1000 millésime 2010 a tous les atouts nécessaires pour y parvenir Caradisiac Moto s'est offert trois jours d'essai au guidon de la bête sous un ciel bien triste. En effet, après la neige qui nous a poussé à annuler un précédent rendez-vous, c'est la pluie qui nous a suivi durant les 220 kilomètres qu'a duré cet essai.


Pas forcément bandant pour pousser cette Z dans ses derniers retranchements mais les quelques rayons de soleil et portions de routes sèches nous ont permis d'essorer le câble des gaz.


Alors, le ramage de cette nouvelle Z1000 vaut-il son plumage…


Portfolio (56 photos)

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

125 kilomètres avant réserve: c'est une blague ou vous avez conduit poignée en coin? Plus ça va et moins je suis fan de la ligne.

Par Anonyme

 je l'ai essayé également ce week end, sur seulement 50kms et chaussée humide, j'ai aimé, mais pas au point de changer. Pour me faire un meilleur avis, j'attends de pouvoir la pousser plus sur le sec. Je n'ai pas aimé le compteur, trop orange! Par contre, pour le reste, j'en pense beaucoup de bien. Cependant, tant que la loi ne changera pas (100cv), je ne verrai toujours pas l'avantage d'avoir un 1000 à la place de mon 675 hormis pour les reprises. La mienne est plus légère, accélère aussi fort,....il ne lui manque que les reprises c'est tout... Donc à quand un changement de loi??? Là est la question!!!

Par Anonyme

Je suis allé la voir en concession, et mon avis est partagé. Certains details de finition sont très flatteurs à l'oeil, comme les jantes, le cadre ... et d'autres moins. Il y a beaucoup trop de plastique à mon gout, même la fourche est habillée, on ne peut voir les fourreaux. Point de vue design, je la trouve ''to much''... Les traits sont exagérés par rapport à l'ancienne. Elle fait ''tunning''.....bof... peut être le temps que je m'habitue. Pour le reste, il faut l'essayer, car ça a l'air très très bien sur le papier. Et je n'ai pas encore eu cette chance.

Par Anonyme

Visiuelle je la trouve réellement imonde, les goûts...! Après c'est vari qu'il ya a de la belle pièce sur cet engin. Et le retrour de l'excentrique, c'est une super idée, la position de l'amorto semble intéressante, mais il serait utile de savoir ce que cela apporte? Mais alors je me pose des questions. 125km avant réserve !! c'est n'importe quoi. Si le but était de faire un dragster qui balance toute la sauce en ligne droite façon vmax, il aurait fallu le faire jusqu'au bout, un desgin plus extrême, un couple énorme en bas des tours... Si le but est un roadster routier ( ce que semble suggérer les options ave la bulle haute/ baggagerie...) avec plus de 10L./100km, c'est mal parti...

Par Anonyme

petite erreur dans le casting, il fallait mettre la streetfighter à la place du monster! le monster n'est pas le roadster sportif chez Ducati, en tout cas il ne l'est plus depuis que la streetfighetr a remplacé les anciennes monster qui occupaient ce créneau à savoir les à savoir le monster S4Rs à base de testastretta

Par Anonyme

Fred> après, c'est peut être plus une question de prix, qu'est ce que l'on peut avoir pour 11000€ chez la concurrence. Sinon, avec la Streetfighter, on pourrait rajouter la MV Agusta Brutale.

Par Anonyme

Salut Super reportage, j'ai mon Z1000 2010 depuis 2 ou 3 semaines et  j'en suis super content ! Je viens de passer les 600 km donc toujours en rodage mais je sens une énorme difference avec mon ancien Z750 2007 ! Un peu plus lourde à inscrire en courbes elle se laisse tout de même bien manoeuvrer. Elle est très silencieuse, et commence effectivement à chanter au dela de 6500Tr. Pour l'autonomie comment avez vous fait ?? j'atteinds les 170km avant que ça ne clignote ! (à 6000Tr en moyenne et en conso mixe bien entendu). Il est vrai que ce compteur numérique est étrange, il faut s'habituer car sa lisibilité n'est pas idéale (le orange n'est pas très beau non plus c'est vrai). Niveau protection il y en a de moins en moins ! le saut de vent est estétique et la bavette ne semble pas protéger plus que ça... comme de toute façon je vais mettre un support de plaque, ça ne va pas changer grand chose. Son look est fantastique, rien à dire. par contre il n'y a rien nul part où poser l'assurance et pas de place non plus pour une chaine ou un U... C'est très andicapant pour la région Parisiaine! Dès le rodage fini j'envisage de la pousser un peu sur circuit ! Ca me laisse un peu de temps vu la météo avant le "beau et sec" et pour pas la pousser trop haut trp vite. V

Par Anonyme

bien vu! post 2010-03-01@13:47 je ne l'avais pas vu sous l'angle budgetaire...:bien: sinon j'ai vu la z1000 sur une concess de la RN20...elle est très racée...après il a y a des détails de finition qui dérangent mais je la trouve magnifique...dommage que notre règlementation viennent castrer le comportement moteur de nos belles.

Par Anonyme

Viens en Belgique...:bah:

Par Anonyme

ça ne me déplaiera pas j'y ai déjà fait une escale, c'est un beau pays, j'y réfléchis :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire