Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Kawasaki Z1000SX 2014 : Le Sport-GT parfait ?

Dans Moto / Nouveauté

Essai Kawasaki Z1000SX 2014 : Le Sport-GT parfait ?

Le thème du Sport-GT idéal est littéralement un tonneau des danaïdes.


Trop GT pour les uns, pas assez sport pour les autres et vice et versa. Le débat sans fin pour un repas de midi entre motards avertis, toujours de bonne foi ... Pourtant qui n'a pas rêvé d'allier les qualités dynamiques d'une vraie sportive, avec un moteur pêchu et velu de 140ch, une partie cycle légère et agile avec à portée de main les aspects pratiques nécessaires pour vous transporter en un tour de clef vers les beaux alpages suisses ou les berges de Normandie, histoire de fuir la grisaille et la folie urbaine. Et dans le genre, il y a matière : la génération VFR dans son ensemble, les Triumph sprint ST, plus récemment, les BMW F800GT, les Suzuki Bandit 1200 FA GTE et depuis 2011, Kawasaki et sa Z1000SX. Même si ce modèle représente tout de même un quart des ventes de motos sport-GT en Europe, l'édition de 2011 n'était pas exempte de défauts de première jeunesse.


Aussi pour 2014, Kawa peaufine sa copie en nous présentant un modèle intégrant – outre des améliorations mineures destinées à améliorer le confort à son bord - les incontournables cartographies d'injection multimode très en vogue, un traction control et une bagagerie entièrement revisitée.


Pas de lancement espagnol pour cet essai comme sa cousine germaine, Miss Z1000, et c'est finalement tant mieux pour cette grande routière. Un vrai essai comme on les aime, dans les conditions du réel, avec des températures négatives tout au long de la semaine, du givre le matin, gelant les ponts d'accès aux voies rapides, des ronds points figés de glace, des mains (con) gelées, des gouttes au bout du nez et tout cela rien que pour vous, Ô lecteurs fidèles.


Alors cette nouvelle SX, sport-GT idéale ?


Essai Kawasaki Z1000SX 2014 : Le Sport-GT parfait ?


Portfolio (27 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire