Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai - KTM 990 SM T ABS 2011 : «Ready to race» rime avec ABS

Dans Moto / Nouveauté

Essai - KTM 990 SM T ABS 2011 : «Ready to race» rime avec ABS

Après deux belles années de commercialisation, la marque autrichienne s'est attachée à mettre à jour son trail sportif en prenant en compte les remarques de ses clients. Si la béquille centrale n'est toujours pas disponible en série, KTM proposera dès le mois de février prochain une 990 SM-T équipée d'un système de freinage ABS de dernière génération signée par l'expert en la matière, Bosch. Nous nous sommes donc rendus dans le Sud de l'Espagne pour prendre les commandes de la belle de Mattighofen…


Comme vous pouvez le constater sur les photos, la KTM n'a pas changé de bouille pour 2011 mais les connaisseurs auront peut-être remarqué l'arrivée de plastique à la finition brillante (mate sur les modèles antérieurs) et d'un logo «KTM» en 3D sur les flancs de réservoir. Un logo à l'aspect satiné qui montre que, du coté de l'Autriche, la qualité de finition est une des préoccupations de la marque. Mais, autant le dire tout de suite, le bouleversement est ailleurs.


Essai - KTM 990 SM T ABS 2011 : «Ready to race» rime avec ABS


En effet, fort de deux années passées sur le marché et après avoir conquis le cœur de 5 100 connaisseurs en Europe, la KTM 990 SM-T s'équipe maintenant d'une prise 12 volts, de warnings mais aussi et surtout d'un système ABS entièrement déconnectable. Une mise à jour indispensable pour cette Katoche qui se veut être une alliée indispensable pour les longs trips.


Le slogan cher à la marque «Ready to race» ne serait-il pas en train de tourner en «Ready to travel safely» !? C'est ce que nous allons voir dans la suite de cet essai. Sortez les palmes, le masque et le tuba, vous risquez de recevoir des gouttes…


Photos : Francesco Montero, Ula Serra


Portfolio (30 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

KTM fabrique des machines extraordinaires... de nombreux motards devraient prendrent le temps d'en essayer une !! la qualité est au rendez-vous et la fiabilité beaucoup meilleure que ce que les rumeurs affirment ... :tourne:

Par Anonyme

Une trés belle machine, la prise 12 volts de série j'en rêve Tarmo : Video Moto

Par Anonyme

Elle consomme plus, prix de l'entretien élevé, et autonomie du réservoir ridicule.

Par Anonyme

putain, ca vole bas, je vois qu'il y a des connaisseurs... une bande de kékés qui ne jure que par le look ! vous ètes peut etre pas trop sur du votre (de look) ?... pour avoir des réactions si constructives et intelligentes !!! et vous comptez sur le look de la moto pour rattraper tout ca ?! pour en revenir à la SMT je peux en parler moi, et dire que c'est la meilleure moto que j'ai eu (et j'en suis à + de 25 !)

Par Anonyme

Le look est plutot pas mal, vu la concurrence. La qualité me semble très sérieuse et la conduite sympa seul ou à 2, c'est rare. Couleurs criardes noir et blanc ? moi je trouve pas

Par Anonyme

Eh l'autre avec sa prise de 12 volts, putain ça c'est un critère d'achat ah ah ah trop MDR:D :ddr::D :ddr::D :ddr::dodo:

Par Anonyme

READY TO RACE frime avec ABS:sol:

Par Anonyme

Bonjour a tous, le look est pas terrible mais c'est pas se qu'on lui demande, c'est une bonne moto polivalante bonne partie cycle ect... par contre je suis en panne de longue avec problèmes de connectiques, faisseau et autres capteurs ... je n'ai jamais vu de smt avec 98 000 km !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire