Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai MBK Evolis 125 cm3 : une nouvelle dimension

Dans Moto / Nouveauté

Essai MBK Evolis 125 cm3 : une nouvelle dimension

Autrefois baptisé Skyliner ou plus récemment Skycruiser, le scooter GT MBK change de nom pour prendre l'appellation Evolis. Un patronyme à la sonorité plus européenne qu'asiatique pour un véhicule entièrement fabriqué dans l'usine de St Quentin dans l'Aisne. L'Evolis n'est pas complètement étranger car la marque française avait déjà présenté un modèle de ce nom au cours des années 80. Aujourd'hui , l'Evolis 2014 (frère jumeau du X Max)présente les mêmes lignes que le 400 (dont les livraisons sont en cours dans le réseau). Une troisième génération tout aussi efficace promise à un bel avenir…


Si le gouvernement français ne semble pour l'instant opter pour un remaniement, MBK/Yamaha suit une logique de renouvellement tous les quatre ans. Après 2006 et 2010, l'Evolis s'offre pour 2014 une nouvelle jeunesse. Et même si, avouons le, il n'avait pas franchement besoin d'un lifting, nous n'allons pas bouder notre plaisir de gouter à ce cru 2014 qui s'annonce excellent. Sur un marché en baisse de 49 % depuis 3 ans, les ventes cumulées par Yamaha et MBK ont atteint les 7230 unités en 2013, ce qui représente 23 % de parts de marché). Des scores qui ne sont pas prêts de s'éroder malgré des perspectives 2014 peu encourageantes.


Essai MBK Evolis 125 cm3 : une nouvelle dimension


Portfolio (25 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire