Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Peugeot Satelis 400i 2014 : un coup de jeune

Dans Moto / Nouveauté

Essai Peugeot Satelis 400i 2014 : un coup de jeune

Après sa disparition du catalogue, le Satelis version 400 revient avec un coup de jeune et surtout une nouvelle motorisation « made in France » issue du nouveau Metropolis. Exit donc les blocs de chez Piaggio, on passe en Corporate avec ce monocylindre 4 temps de 399 cm3.


Inutile de dire que le Satelis a gardé sa bouille inspirée des automobiles du même nom. Arrivé en concession dans l'été, le Satelis reçoit tout un nouveau panel d'équipements qui n'a rien à envier à la concurrence… Enfin presque, car la marque Française (et on ne sait toujours pas pourquoi) n'a pas jugé utile de mettre l'ABS sur ce modèle (ni sur le 300 d'ailleurs). Un choix qui pourrait porter préjudice aux ventes, sachant que les usagers de la catégorie sont plutôt demandeurs en terme de sécurité.


En revanche, bon point du côté de la motorisation car ce 400 cm3 développe 37, 2 chevaux (et 3,8 daN.m de couple). Ce qui met sérieusement en concurrence des scooters comme le X-Max, le Piaggio X10 ou encore le Kymco Xciting. De plus, on ne peut que saluer le travail de la marque d'avoir voulu fabriquer entièrement son scooter en France et le tout pour un prix plutôt raisonnable.


Essai Peugeot Satelis 400i 2014 : un coup de jeune


Et à le regarder de plus près, le Satelis est bien fait, déjà de part son look. L'ensemble des lignes est harmonieux et donne un côté vraiment classe. C'est là que l'adage « Keep calm and go suit up » pourrait prendre son sens. Et même du côté des finitions, le scooter reste presque propre car un petit bémol vient de la qualité des plastiques de l'intérieur du tablier laisse présager un vieillissement prématuré (un peu à l'image de ceux des voitures).


A contrario, nous avons apprécié les nouveaux blocs optiques à l'avant couplés à des feux de positions à LED et l'ensemble poignées passagers/feux arrières à LED qui sont du plus bel effet. Mention spéciale sur le dosseret de selle de série avec sa plaque métallique où il est écrit Satelis et les petites touches chromées qui lui donnent une allure haut de gamme. Au final, un bon point que la marque se soit bien inspirée de la version 125 pour donner un coup de jeune à son gros cube.


Le look, ça ne fait pas tout, il va falloir voir ce qu'il propose vraiment ce 400…


Essai Peugeot Satelis 400i 2014 : un coup de jeune


Portfolio (42 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 ah bon c'est classe ça.......sans moi dsl

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire