Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Piaggio Liberty 3V 125 : un succès mondial

Dans Moto / Nouveauté

Essai Piaggio Liberty 3V 125 : un succès mondial

Lancé sur le segment des scooters à grandes roues en 2007, le Liberty s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires à travers le monde. Des statistiques qui montrent un véritable plébiscite pour cette première génération dans une catégorie où règne en maître le Honda SH. 2014 marque un tournant pour cette deuxième version : en effet, Piaggio a décidé de repositionner son Liberty avec un modèle plus économique mais tout aussi attrayant. Cette deuxième génération apporte quelques petites évolutions mais surtout sa motorisation change avec l'apparition du bloc 3 soupapes déjà disponible sur les Fly, Vespa LX et 946.


Délaissés sur l'hexagone, les scooters à grandes roues cartonnent chez nos voisins transalpins. Largement en tête des ventes, le Honda SH rencontre un succès sans précédent en Italie. c'est pourquoi, Piaggio ne souhaite pas l'affrontement direct. Fabriqué dans l'usine Piaggio au Vietnam, cette deuxième génération s'affiche à 2499 € soit environ 550 € de moins que son prédécesseur assemblé à Pontedera en Italie. Plutôt que de plancher sur un nouveau véhicule, Piaggio s'est finalement pencher sur une limitation des coûts de production. Il faut bien avouer que ce Liberty venu d'extrême orient séduit toujours autant.


Essai Piaggio Liberty 3V 125 : un succès mondial


Portfolio (24 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire